Jours 98 et 99 – 16 et 17 avril

Jours 98 et 99 – 16 et 17 avril

Jour 98 (16 avril ) – Hello Cologne !

8h : On se réveille, on petit-déjeune et on range toutes nos affaires ainsi que l’appartement.

10h20 : Nous sommes prêtes, notre hôte nous laisse utiliser l’ascenseur auquel on n’a pas accès normalement, pour nos valises. Il n’est pas chez lui ce matin, c’est super sympa de sa part et ça nous permet d’admirer son superbe appartement de ouf malade.
On prend un train qui nous amène à la gare et on attend notre train pour Cologne sur le quai, nous sommes un peu en avance.

11h49: Notre train part, au revoir Berlin, à bientôt peut-être ! Nous sommes en 1ère classe, c’était obligatoire pour pouvoir prendre des gros bagages et ce n’est pas plus mal, on est bien installées comme ça. On est entouré d’allemands dont 2-3 qui parlent un peu fort, mais bon avec les écouteurs et un peu de musique on oublie vite. Pendant nos 4h de trains nous mangeons notre pique-nique, travaillons un peu sur nos ordinateurs, écrivons, écoutons de la musique puis arrivons en gare de Köln (Cologne en allemand).

16h10: Nous achetons un ticket de métro et le prenons pour un arrêt qui nous évite 15min de marche. Ce que nous ne vous avons pas précisé c’est que nous trainons et portons nos valises de 25kg dans les escaliers quand il y a pas d’ascenseur hehe, donc c’est moyen drôle parce-que c’est très lourd !
On arrive devant l’immeuble de notre airbnb et c’est parti pour monter 3 étages sans ascenseur avec les valises, youhouuuuuuuuuu ! L’appartement est très mignon mais on se rend vite compte qu’il n’est pas très bien équipé, tant pis ça fera très bien l’affaire pour une semaine.
Nous partons faire quelques courses dans un supermarché tout près puis nous rentrons et c’est déjà quasiment l’heure de manger. Ce soir c’est pâtes ricotta-épinards avec de la sauce pesto rosso : miam !

Jour 99 (17 avril) – A la découverte de Köln

6h30 : Le soleil est levé, du coup nous aussi ! On exagère : ça nous réveille mais on arrive à somnoler un peu après, surtout Jodie qui se lève vers 9h (Océ n’aura malheureusement pas cette chance).

9h : Nous petit-déjeunons, on se prépare, on bricole sur nos ordinateurs et on réserve un bateau pour notre road trip en Toscane.

12h : Ce midi un super repas nous attend : salade verte, tomates séchées, chèvre grillé à la poêle, olives et les premières fraises de l’année pour nous en dessert !
Après cela nous partons faire un tour dans le centre-ville de Cologne. Nous sommes plutôt agréablement surprises : il y a du monde et quelques jolies petites places, même les quais qui bordent le Rhin sont agréables ! Nous sommes impressionnées par la cathédrales de Cologne (Kölner dom) : elle est immense tant en hauteur qu’en profondeur, ça nous donne presque le vertige (157m de hauteur) ! L’intérieur est très impressionnant aussi, on sent que c’est une très vielle cathédrale qui a traversé des époques très différentes. Les vitraux sont très beaux.
On se perd un peu dans les petites rues de Cologne, puis on se rafraîchit avec une limonade et un thé glacé sur une jolie terrasse d’une des places du centre-ville.
Après notre balade dans les grandes rues commerçantes (Cologne est une ville parfaite pour les addicts de shopping), nous passons par le supermarché avant de rentrer. Il est déjà 18h30!

19h30: A table, Océane nous a mijoté un petit riz avec sauce curry, coco, citron, tomates et champignons : un délice !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques à Cologne,

Océ&Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *