JOURS 94 à 97 – 12 au 15 avril

JOURS 94 à 97 – 12 au 15 avril
Racontés par O

JEUDI

9h : on se réveille, et je décide d’aller faire les courses seule, pour que Jodie ait le moins possible à bouger sa jambe. Il fait très beau, je met ma musique dans mes écouteurs et je pars à Lidl. C’est très agréable de me promener avec ma musique, au soleil, dans notre quartier !
Je ramène donc la popote à l’appart.

12h : on se fait un gratin de quinoa. Jodie a ensuite eu un skype avec sa copine Sido, moi pendant ce temps je bosse, sur la terrasse. J’ai d’ailleurs fini mon livre !
15h : je propose à Jodie d’aller acheter un goûter. Je reprends donc mes écouteurs pour aller a « Zeit Fur Brot » acheter des brioches (pomme/cannelle et noisette caramel). Un goûter digne de ce nom.
On continue ensuite a faire notre job sur nos ordis.

Aujourd’hui on a aussi beaucoup parlé du cas du genou de jodie, je l’ai un peu secouée, et Jodie a réussi a avoir un RDV chez un ostheo le soir même dans un cabinet d’un francophone (le bonheur!) je l’accompagne donc pour 18h30, c’est dans le centre de Berlin. Le mec (sympa apparemment) lui a manipulé un peu la jambe, mais son soucis reste toujours un mystère. Mais elle en sort soulagée d’avoir vu un professionnel francophone qui ne lui a pas interdit de marcher et qui lui a fait un peu de bien à la jambe.

20h : On rejoint ensuite Ann Lauren dans un tout petit resto vietnamien, où on mange des curry-coco délicieux !! On rentre ensuite en Uber (pour pas trop marcher après la manipulation de l’ostheo, un conseil de sa part).

 

VENDREDI

8h30 : réveil sous un temps moyen. Ce matin, on se pose tranquille, a faire les petites choses qu’on a a faire. Ann Lauren finit par nous rejoindre chez nous (elle voulait voir l’appart), puis on se rend en transports dans le nord est de Berlin pour aller manger chez « Häppies ». C’est un tout petit boui-boui où une nana super sympa cuisine des sortes de brioches/quenelles cuites à la vapeur et fourrées avec plein des choses delicieuses. Ces petites boules ont des noms, pour moi, ce sera « Barbel » au chèvre et aux noix, et « Sophia » aux champignons. Jodie a également goûté un Bärbel, et a pris une « Helene » (gorgonzola/poires). C’est tellement bon qu’on en goûte des sucrées également à se partager : « Netti » (compote de prune, beurre infusé à la cardamome et aux graines de coquelicot) ; et « Isa » (riz sucré à la coco, sauce mangue). C’est un régal !

14h30 : on se rend à nouveau dans le centre pour aller dans une grande librzire qui vend des livres français. Je rentre dans la période de l’année où j’aime lire alors j’achète 2 bouquins français, et Jodie se balade dans la partie papeterie (une véritable caserne d’Alibaba!).
On est ensuite allé au magasin « Ritter Sport » pour acheter un peu de chocolat, le magasin est trop cool et leurs packagings sont hyper colorés !

17h : On rentre ensuite, pour se poser un peu.
Mes grands-parents viennent d’arriver a Berlin depuis Toulouse! Je prends donc le chemin de leur hotel, et je finis totalement arrosée par une enorme averse. Jodie nous retrouve devant un resto italien, où nous mangeons tous les quatre pendant que l’orage fait son spectacle dehors.

SAMEDI

8h30 : Aujourd’hui, on se réveille, on petit déjeune avec Jodie, et ensuite on va les grands-parents en train jusque leur arrêt, Savignyplatz. Ils sautent dans le même train que nous, et zou! direction la gare centrale de Berlin. De là, on achète des tickets de bus touristiques (sightseeing). La nana est marrante, elle dit « je veux pas être impolie mais…. vous voulez le tarif senior? » On a bien rigolé !

10h30 : Malheureusement, le temps n’est pas avec nous… On prend donc les premier bus tour, faisant le tour ouest de la ville. Nous nous installons donc avec nos audioguides pour faire les tour des « must see » de Berlin. On passe devant tout le centre, le Tiergarten, Checkpoint Charlie (où on s’arrête).

12h30 : on s’arrête vers la cathédrale pour aller manger dans une petite brasserie. Avec Jodie, on goûte des Käsespätzle (des spätzle au fromage), et c’est délicieux, le fromage utilisé a presque le goût de beaufort, c’est pour nous la consécration du jour, vous n’imaginez pas !

14h30 : Une fois le tour ouest terminé, on prend le second bus direction l’est ! On passe par le mémorial du mur, les quartiers nords… L’éclaircit arrive ! On descend à East Side Gallery pour faire un tour autour du mur peint. Cette partie du trajet, on la fait dans un bus où seulement les explications sont en allemand et anglais.

17h30 : A la fin du tour, on rentre dans notre quartier. Avec Jodie, on se rend dans un supermarché bio pour observer les emballages. Le soir, on devait aller manger turc mais le resto était plein, on va donc manger chez un ThaÏ. et on se régale ! La quantité et la qualité sont présents ! Nous mangeons une soupe curry-coco, tomates et champignons, un peu trop épicé, mais délicieux.

 

DIMANCHE

9h : Réveil matin, petit déjeuner, puis direction Savignyplatz ! On prend tous le train direction Friedrichstrasse, d’où part une péniche sur laquelle nous avons fait une croisière de 2h30, sur la partie ouest de Berlin. Bien installés sur le bateau, au soleil par ce beau temps, on écoute les explications (en français cette fois) sur cette partie de la ville. Il y a eu des quartiers super chouettes, d’autres un peu moins (industriels, avec de grandes usines… « la zone des landiers » comme dirait Jodie). Mais c’était super sympa ça nous a beaucoup plu!

13h45 : Ensuite, on va manger dans une petite brasserie au bord de l’eau, en terrasse. C’était un peu cher, mais Jodie a mangé une super bonne crème brûlée, et ça, ça pardonne tout!

15h : Ensuite, on se balade un peu dans le quartier puis Il est l’heure de rentrer chez nous et dire au revoir aux grands parents. C’était un chouette week-end avec eux, et merci de nous avoir offert le resto si souvent !

Ce soir, c’est donc rangement, faire les valises, appels téléphoniques et top chef en replat !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *