Jours 89 & 90 7 & 8 avril

Jours 89 & 90 7 & 8 avril

Saint Bonnet de Mur de Berlin

SAMEDI 7 AVRIL

8h30 : on se réveille, et les parents d’Océ viennent jusqu’à notre appart…. avec le petit déjeuner ! Au menu : PAINS AU CHOCOLAT, CROISSANTS, et une spécialité allemande : zimtschnecke, une brioche à la cannelle. On en a gouté aux noisettes, au chocolat, et aux noix. Trop bon !! Après ce bon petit dej, on se dirige en direction du nord de Berlin, au niveau de la gare du nord, pour aller au mémorial du mur de Berlin. On se promène donc dans ce quartier présentant l’histoire du mur de Berlin, nous sommes aussi allé dans le musée, dans l’église de la réconciliation, et nous avons donc appris beaucoup sur les tentatives d’évasion de l’est jusque l’ouest entre 1961 et 1989. On passe pas mal de temps à lire les témoignages, les explications de comment était la vie à l’ouest et à l’est de Berlin pendant la guerre froide. Ca fait froid dans le dos. Après cela, nous allons dans le centre pour aller manger. On s’arrête sur un petit marché avec des stands de nourriture. On choisit chacun quelque chose à manger : un Börek aux épinards pour Océ, des currywurst pour Céline et Eric, falafel+houmous pour Jodie (et Céline et Eric ont fini par en prendre aussi). Pour terminer le repas, une bonne glace en forme de rose !

On se dirige ensuite sur les bords de la Spree. On monte sur un bateau pour une petite croisière d’une heure sur le fleuve. On l’avait déjà fait avec Malcom, mais là on a fait l’autre côté de la ville, le quartier très moderne. C’était super sympa aussi ! On avait des audioguides pour comprendre l’histoire des bâtiments de la ville devant lesquels on naviguait (on retient les passerelles entre les deux bâtiments gouvernementaux au dessus de la Spree, la prison avec accès direct jusqu’au tribunal, l’immeuble « serpent pour fonctionnaires », et les bars/transats au bord de l’eau, considérés comme des plages).

On prend bien le soleil, et on commence à en avoir plein les pattes ! On décide ensuite d’aller à Check Point Charlie, et on fait bien évidemment le magasin de souvenirs. Un peu fatigués, on décide d’aller dans le Tiergarten pour se poser au soleil. On se pose donc une petite demi heure au soleil sur l’herbe, c’est super agréable ! On rentre ensuite à l’appartement pour un gouter/apéro sur la terrasse. C’est troooop agréable.

Le soir, on a rejoint Ann Lauren (la correspondante allemande d’Océ depuis le collège, avec qui elle est bien restée en contact) dans un quartier nord de Berlin pour aller manger Turc, dans un resto nommé « Osmans Tochter ». On arrive dans ce resto où il fait HYPER chaud, et on commande plein de petits plats à partager. C’est super bon ! Le dessert est à tomber : un coing rôti fourré à une crème vanille/pistache… miam.

DIMANCHE 8 AVRIL

On se réveille pour aller rejoindre les parents d’Océ à leur appart hôtel. On va ensuite bruncher dans un petit resto dans le quartier de Savignyplatz, et on se régale ! English breakfast, végétarien breakfast ou italian breakfast !! On a ensuite accompagné papa et maman jusqu’au train, car ils repartent déjà à Lyon… Les au-revoirs sont tristes, mais c’était vraiment un super week-end !! <3 Merci pour tout !

Cet aprem, on s’est posé dans notre appart, sur la terrasse, à prendre le soleil et surtout travailler. A plus !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *