Jours 114 et 115 – 2 et 3 mai

Jours 114 et 115 – 2 et 3 mai

Jour 114 – 2 mai :

Ce matin nous partons visiter un supermarché romain ! Il est un peu excentré. Nous marchons, prenons un bus et marchons encore une dizaine de minutes pour arriver dans le centre-commercial où se trouve le supermarché. Le quartier ne donne pas super envie mais le supermarché est très bien.
Nous scrutons donc chaque allée du Auchan à la recherches d’emballages éco-conçus ! Nous trouvons des packaging très intéressants, nous sommes contentes.
On en profite pour faire quelques courses pour nous : tout nous donne envie ! C’est le paradis ici : pâtes fraîches, sauces tomates, pesto, fromages italiens (un VRAI rayon fromage, on n’a pas vu ça depuis 4 mois!).
Après 1h30 passée dans le magasin, nous passons à la caisse et prenons 2 bus au retour pour éviter de trop porter nos gros sacs de courses.
Il est près de 14h30 quand on se met à table. Au menu: pâtes géantes à la sauce tomate : mamamia que buono !
Cet après-midi Océ se repose un peu parce-qu’elle ne se sent pas très bien. On avance dans notre travail sur nos emballages.
Au menu de ce soir : une grosse salade composée (mâche, tomates cerise, pecorino, avocat).

Jour 115 – 3 mai :

Ce matin, on se réveille vers 8h20 après une bonne nuit de sommeil. On petit-déjeune et on se met à travailler, on est plutôt efficaces et on avance bien sur nos documents !
Ce midi nous mangeons des pâtes fraîches intégrales (oui ça existe en Italie c’est trop bien) avec une sauce pesto pour Jodie et sauce tomate pour Océane.
En début d’après-midi nous continuons à travailler un peu et nous avançons sur le montage vidéo de notre aventure.
Vers 16h30 nous sortons en bas de chez nous manger une glace au même glacier que l’autre jour. Certaines sont sans sucre ajouté donc même pas de culpabilité, en plus elles sont trop bonnes !
Nous rentrons et ce soir nous allons peut-être travailler un peu et manger une grosse salade composée devant un épisode de notre série du moment !

Demain Malcom, Mathieu et Vincent arrivent pour passer 5 jours avec nous. On sera peut-être un peu moins assidues sur le blog (= on aura sûrement du retard d’écriture).

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *