Jours 105 à 109 – 23 au 27 avril

Jours 105 à 109 – 23 au 27 avril

Jour 105 – 23 avril

Réveil vers 8h, Océ a son entretien ce matin pour une des école pour lesquelles elle postule. Pendant ce temps là, Jodie bricole sur son ordi.
Youpi, l’entretien est passé ! Nous regroupons tous les emballages que nous devons envoyé et partons trouver un bureau de poste pour envoyer nos colis. Finalement, c’est dans un bureau de tabac que nous le ferons.
Ce midi, on se fait plaisir. On s’arrête manger dans un restaurant asiatique et on prend un délicieux curry coco!
Nous rentrons et préparons nos affaires pour partir demain matin pour la ville de Düsseldorf.

 

Jour 106 – 24 avril

 

Nous nous réveillons vers 8h puisque nous devons libérer l’appartement à 10h. Nous rassemblons toutes nos affaires et à 10h, on dit au revoir à notre airbnb ! C’est parti : direction la gare pour prendre un train d’une cinquantaine de minute qui nous conduit à la gare de Düsseldorf.
Il fait plutôt froid aujourd’hui et nous devons attendre au moins 1h30 avant de pouvoir aller dans notre airbnb. On décide de se poser dans le McDo de la gare. Nous prenons une grande frite chacune et mangeons notre pique-nique acheté la veille en essayant de nous faire discrètes.
Vers 13h, nous prenons le métro après avoir galeré à acheter des tickets. Il nous reste 10min à marcher pour arriver dans l’appartement qui nous servira de maison pour nos derniers jours en Allemagne !
Le airbnb se trouve au dernier étage d’une maison (qui nous fait plutôt penser à une maison anglaise, toute en briques !). Il est magnifique, c’est certainement l’un des plus beaux que nous avons eu jusqu’ici, nous sommes très chanceuses ! La fenêtre très originale de l’appartement apporte beaucoup de lumière, c’est top.
Nous partons faire quelques courses pour remplir le frigo dans un supermarché à 10min à pied de l’appartement.
Ce soir nous mangeons des avocado toasts avec deux oeufs mollets et du houmous, miam !

Jour 107 – 25 avril

Aujourd’hui est un jour sous le signe du travail ! Il n’y a pas grand chose à faire autour de Düsseldorf, nous en profitons donc pour nous mettre bien à jour et nous avancer un peu dans le boulot. Ce matin nous travaillons sur nos documents pour CITEO et les envoyons et cet après-midi nous travaillons sur une présentation pour notre IUT.
Vers 16h nous skypons notre amie Marion qui est en Ecosse pour ses études. C’est vraiment chouette de la voir et de lui parler même si c’est virtuel !
Ce soir c’est épinards frais cuits au beurre et chèvre chaud grillé sur un toast (oui on aime garder une trace nos repas, désolées mais ça peut aussi vous donner des idées recettes haha).

Jour 108 – 26 avril

Réveil vers 8h. Ce matin nous partons pour le centre de Düsseldorf en tram. Alors ok il n’est que 10h30 mais il n’y a PERSONNE dans les rues du centre-ville, c’est très étrange… Nous passons sur un pont qui traverse le Rhin et quelle ne fût pas notre surprise quand nous avons aperçu un troupeau de MOUTONS sur les quais du fleuve. Oui vous avez bien lu, nous n’avons toujours pas d’explication à ce mystère…
Finalement le coeur de la ville est sympa, les rues piétonnes sont mignonnes et il y a quelques magasins cool ! On n’y passerait pas notre vie entière mais ce n’est pas une ville désagréable non plus.
Nous nous arrêtons manger un buddha bowl pour Océane et un curry coco pour Jodie dans un « Dean & David ».
Aujourd’hui la météo est très particulière, on se croirait en Bretagne, il a fait beau plusieurs fois dans la journée haha !
Nous rentrons et vers 15h nous débutons notre rendez-vous skype avec Citeo pour faire un petit point.
Ensuite nous regardons le replay de la finale de Top chef pendant que Jodie coiffe Océane.
Ce soir : champignons et oeufs brouillés.

Jour 109 – 27 avril

Réveil vers 8h30-9h. Aujourd’hui nous travaillons et bricolons sur nos ordinateurs. Nous avons pleins de recherches à faire, mails à envoyer, présentations à continuer. Bref ça nous prend un bon moment de la journée !
Nous sortons aussi faire quelques courses pour nos derniers jours en Allemagne (nous nous envolons pour Rome Lundi matin).
Après ça, nous décidons d’aller nous balader au bord du Rhin, tout près de notre appartement. On y trouve un petit port sympa et même une plage ! La luminosité de fin de journée est très belle, on en profite pour prendre quelques photos !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ & Jod.

 

  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *