Jours 102 à 104 – 20 au 22 avril

Jours 102 à 104 – 20 au 22 avril

Vendredi 20 avril

7h : C’est le grand jour pour la team Pack’ulinaire, c’est le RDV avec l’éco-organisme allemand ! On se réveille donc, on petit déjeune, on se prépare, et on marche jusqu’à la gare la plus proche. On doit ensuite prendre un train, puis un bus pour arriver dans les locaux de l’éco-organisme allemand « Der Grüne Punkt ». Nous arrivons un peu en avance, alors on fait quelques tours à pieds dans la zone commerciale avant de nous présenter à l’accueil, vers 9h1.

Notre interlocuteur, l’expert en communication, Norbert, vient nous accueillir et nous emmène dans une salle de conférence. On peut se servir en bouteilles d’eau, de jus, de coca… Il commence par nous faire toute une présentation de l’organisme (c’était hyper complet, hyper intéressant, plus plus que dans tous les autres pays que l’on a visités!), puis Norbert nous a amené dans leur halle technique dans laquelle ils font des tests de recyclabilité des plastiques. Ici, un de ses collègue nous présente leurs machines et les différents types de granules de plastique recyclé que l’on peut obtenir après recyclage. C’était super intéressant ! Norbert nous invite ensuite à manger dans leur restaurant d’entreprise. Super sympa! On mange très bien en plus! On a bien parlé anglais avec lui, et tout s’est bien passé. C’est top! On en ressort vraiment satisfaites, à la fois d’avoir bien parlé anglais toute la matinée, d’avoir obtenu toutes les infos dont nous avions besoin, et que tout se soit bien passé!

On rentre ensuite à l’appart, on se pose un peu puis on va se balader dans le centre de Cologne. Il fait encore super beau et super chaud, avec un petit ressenti 30°C au soleil…

Samedi 21 avril

8h : Nuit pas facile, le lit n’est vraiment pas confortable, il y a eu du bruit, et la chaleur est vraiment rude là haut sur la mezzanine ! Ce matin, on a clairement traîné. Ca fait du bien! On travaille un peu nos présentations, on fait des recherches pour nos vacances… Vers 11h30, on sort, et on marche en direction du jardin botanique où nous sommes allé mercredi. On s’installe sur la terrasse de la grande serre pour pique-niquer. On achète des bocaux avec des salades dans le petit stand d’à côté, c’était super bon! Jodie opte pour un taboulé, Océ pour une salade du jardin. On reste assez longtemps, le concept de cet endroit est hyper cool (rien ne se jette, tout est emballé dans des bocaux que l’on ramène, les boissons ne sont vendues que dans des bouteilles en verre consignées et re-remplies). puis on va se poser un peu au soleil pour faire bronzer un peu nos gambettes.

On se dirige ensuite à nouveau dans le centre « historique » de Cologne. On est hyper surprises, il y a un monde FOU! les rues grouillent de locaux et de touristes et toutes les terrasses sont blindées ! On se pose sur une petite terrasse, boire une limonade aux fruits bieeeeeeen fraîche. On passe ensuite faire des courses avant de rentrer chez nous, puis on rentre se poser.

Dimanche 22 avril

9h30 : On se réveille, un peu énervées de la nuit passée. Dans l’immeuble, c’était la foire toute la nuit : personnes qui courent dans les escaliers, qui sonnent à notre appartement à plusieurs reprises (sympa merci pour les sursauts en pleine nuit), musique… Un samedi soir dans un immeuble mal isolé quoi.

Ce matin, on a traîné sur nos ordis, on a cherché des logements pour les vacances. Au menu du midi : pommes de terre à l’eau et champignons aux tomates séchées. En début d’après-midi, on se rend à pieds dans le centre de ville de Cologne, pour aller visiter le musée du chocolat Lindt. On part, il fait hyper chaud et beau, et en arrivant là bas, gros orage et pluie torrentielle ! Le musée est bof, il y a juste eu une partie qu’on a adoré sur les machines de fabrication et de conditionnement (et la boutique souvenir avec des Lindtors aux parfums inconnus). On sort ensuite (après l’averse) pour rentrer chez nous. Et pile poil en rentrant, l’averse reprend de plus belle : on a vraiment une chance de dingue!!! Ce soir, ce sera continuer de bosser sur les ordis, et préparation de l’entretien d’Océ de demain matin pour une école. A bientôt pour de nouvelles aventures Pack’ulinesques !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *