Jour 80 et 81 – 29 et 30 mars

Jour 80 et 81 – 29 et 30 mars

DERNIERS JOURS DANS LA CAPITALE HONGROISE

Jeudi 29 mars : Ce matin nous ne sommes pas spécialement pressées, on prend le temps de se préparer et de petit-déjeuner et nous travaillons sur notre projet.
On profite de ce temps pour faire un peu la cuisine : chou fleur rôti au four et rondelles de patates douces au four. On se régale !
Cet après-midi nous partons poster nos colis d’emballages dans une poste bien différentes de celles des pays précédents et pas très moderne ! Puis nous partons en métro pour le supermarché Tesco qui se situe dans le centre commercial où nous nous sommes déjà rendues (Arena) pour faire quelques observations !
Retour à la case départ après être passé acheté du pain et des grenades que nous avons commencé à grignoter au gouter (merci Océane de l’avoir dépiauter hehe). On prend notre goûter devant Top chef en replay sur youtube et on écrit et faisons nos petits rituels du soir respectifs en même temps.
Ce soir nous sortons manger un bout dans un endroit très sympa et très animé du quartier juif : ça ressemble à un mini quartier dans un quartier où l’on peut trouver des restaurants et des bars, tout ceci dans une ambiance sympa (guirlandes lumineuses et musique).
On s’installe dans un restaurant où nous mangeons très bien : club sandwich chaud pour Océane et salade au chèvre chaud pour Jodie. Nous restons un bon moment puis vers 22h30 nous rentrons en passant par des petites ruelles très animées. Il y a un monde fou dans les rues ce soir ! On suppose que c’est normal puisque demain c’est férié pour les hongrois (vendredi saint). Nous rentrons bien contentes de notre petite soirée.

Vendredi 30 mars : Ce matin nous ne prenons pas vraiment de petit-déjeuner et brunchons vers 11h30 des super avocado toast avec fêta, tomates séchées et oeuf mollet. Nous partons ensuite à pied pour les bains Gellert (environ 35min à pied) qui sont des thermes très connues à Budapest.
Nous y sommes ! A notre grande surprise, c’est très mal fait et mal indiqué, on ne sait pas où aller se changer, ni poser nos affaires, et on a même du mal à trouver les piscines ! Finalement après avoir demandé, on s’en sort et nous voilà dans une eau à 36°C. Ce n’est pas désagréable ! On plonge notre doigt de pied dans un bain froid à 10°C et on ne parviendra pas à plonger dedans haha. Les thermes sont vraiment très beaux, les murs sont couverts de mosaïque, ça fait penser aux bains romains dans l’Antiquité.
1h après notre arrivée, nous nous séparons un court instant parce-qu’Océane a réservé une séance de massage pour détendre son dos. A son retour elle est super contente, ça lui a fait du bien. On retourne un petit moment dans les bains et on se détend en discutant et en faisant des petits exercices du genre « vélo » dans l’eau haha (c’est beau d’imaginer que ça servira quelque chose).
Nous sortons vers 16h, l’eau chaude nous a lessivée ! Mais pas assez pour nous empêcher d’aller prendre un goûter : nous testons les crêpes du marché de la fêtes du printemps: super bonnes !
On rentre tranquillement à pied à l’appartement.
Vers 20h nous ressortons manger à l’extérieur (au Ruin bar) pour profiter de notre avant-dernière soirée à Budapest. On mange très bien (hamburger au chèvre grillé) mais c’est vraiment trop bruyant. De retour à l’appartement, on se pose et on écrit un peu.

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques !

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *