Jour 8 – 15 janvier

Jour 8 – 15 janvier

Working day & Tower Bridge

8h15 : Le réveil sonne dans le petit appart de la Team Pack’ulinaire ! La nuit fut un peu écourtée par quelques bruits environnants et Jodie qui parle dans son sommeil (vous inquiétez pas, elle ne dit pas de bêtises).

9h45 : Le boulot commence après une première machine à laver mise en route ! La pluie abondante nous motive pour rester au chaud et travailler notre étude sur poubelles&emballages ! Chacune sur notre écran, nous remplissons fiches & autres documents & autres présentations powerpoint.

10h45 : Sonne à la porte une inconnue ! Sam, le résident de la maison, n’ayant apparemment pas la motive de se lever pour ouvrir, nous nous décidons à le faire ! Apparaît une petit dame nous montrant sur son téléphone qu’elle vient faire le ménage, embauchée par le propriétaire. Venant pour la première fois, elle ne savait pas où se trouvaient les choses. On entame donc une conversation…. presque gestuelle (elle est portugaise, et son anglais ressemble à un parfois venu d’ailleurs). Pour une fois qu’on a l’occasion qui se présente de discuter en anglais, la personne en face de nous confond les mots « bedroom » et « bathroom » ! Sam finit par venir l’aider à trouver ce dont elle avait besoin, et nous, on a bien ri, elle était bien sympa.

12h30 : Petite pause repas s’impose ! Au menu, petite salade, champions revenus à la poêle… etc… Haricots à la tomate « HEINZ », notre premier repas typiquement BRITISH. Et oui c’est de la nourriture saine mais si le packaging n’en donne pas l’impression, c’est même écrit dessus que un pot fait partie des « 1 of your 5 a day » (oui, ils parlent des fruits et légumes). C’était bien bon !

14h30 : départ pour la phase touristique et culturelle de la journée ! Le quartier du célèbre Tower Bridge ! Nous arrivons sur les bords de la Tamise, et nous commençons une petite promenade le long des quais. Plusieurs choses nous font penser qu’aujourd’hui, nous avons de la chance :

  • La pluie s’est arrêtée, le soleil pointe le bout de son nez
  • Un coucher de soleil incroyable accompagne notre visite
  • Les touristes chinois ont disparu
  • Un pigeon s’est lâché à 1 mètre devant nous, nos cheveux ont eu chaud
  • Nous rentrons dans le métro au moment où ça « bipe » sans se faire arracher un seul cheveu

La vue sur le Tower Bridge et ses environs est magnifique, et nous profitons du spectacle. Nous le traversons bien-sûr, et continuons notre chemin de l’autre côté de la Tamise pour rejoindre une station de métro pour rentrer après quelques courses.

17h07 : nous sommes dans la chambre, et commencent les rituels du soir : carnet, blog, douche, appels, etc… Nous validons notre première semaine passée ensemble à Londres ! Pack’ulinaire est lancé, et comme diraient nos copines (pardon pour ceux qui reconnaîtrons la référence un peu légère…) : « on adore » 💁‍

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques ✌



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *