Jour 79 – 28 mars

Jour 79 – 28 mars

HERO SQUARE & CHATEAU DE VAJDAHUNYAD

8h45 : Le réveille sonne, on petit-déjeune et on se prépare.

12h : Repas reste : pâtes et ratatouille maison !

13h10 : C’est parti pour prendre le métro à Oktogon. Aujourd’hui on va se balader dans un quartier de Budapest que l’on ne connait pas trop, c’est-à-dire vers les bains Széchenyi où nous sommes allées avec Malcom et les parents d’Océane. Près de là, se trouve un joli château : le château de Vajdahunyad. C’est très étonnant parce-qu’il donne l’impression d’avoir été reconstruit de nombreuses fois et on distingue bien les architectures de différentes époques. C’est assez sympa de s’y promener, et le chemin nous amène dans un parc. La verdure nous fait du bien et en plus il fait plutôt beau !
Nous découvrons aussi un petit étang en face de la patinoire de Budapest, dont le bâtiment est très joli.
Un peu plus loin se trouve une place très connue : le « Hero square », il s’agit d’une très jolie place avec des colonnes et de très grandes statues. On s’amuse bien à prendre quelques photos avec les lettres géantes « BUDAPEST » en bois près de cette place. Il y a du monde et on décide donc de prendre en photo chacune des lettres pour faire un montage par la suite (voir photo ci-dessous hehe).

Nous décidons de faire le retour à pied, et nous mettons environ 30min pour arriver dans le centre-ville de Budapest où nous prenons un goûter. Nous nous arrêtons goûter les glaces en forme de rose au fameux glacier de la place de la cathédrale : « Gelarto Rosa ».
Les 4 parfums d’Océane : Noix, pistache, framboise et noix de coco.
Les 4 parfums de Jodie : Caramel fleur de sel (#bretagne4ever), chocolat-framboise, citron-basilic et vanille. On vous rassure ça ne représentait pas 4 boules de glace françaises haha. C’est chouette de pouvoir goûter à l’extérieur, assises sur un banc et sur une jolie place !

Nous rentrons par une partie du quartier juif que nous n’avions pas encore explorée et on adore toute les deux. C’est un quartier chargé d’histoire, plein de charme et qui dégage vraiment quelque chose !

En rentrant, nous écrivons, cuisinons etc. devant le meilleur pâtissier célébrités en replay hehe !

Ce soir on se concocte une bonne salade de quinoa, concombres, avocats, fêta et grenade, c’est trop bon !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *