Jour 75, 76, 77 – 24, 25 et 26 mars

Jour 75, 76, 77 – 24, 25 et 26 mars

UN WEEK-END TOURISTIQUE DANS LA CAPITALE HONGROISE

Bonjour à tous, veuillez nous excuser pour ces petits retards d’écriture mais nous avions un agenda bien rempli ses derniers jours ! Le Papa de Jodie et Rita sont venus ce week-end, nous allons donc vous faire un petit résumé de nos visites :

24 mars : Nous nous accordons une petite grasse matinée et nous levons vers 9h30 car nous ne dormons pas très bien ici. Nous nous préparons et quittons l’appartement vers 11h pour aller brancher au restaurant « Mazal Tov » à quelques mètres sur le trottoir d’en face. L’établissement propose des spécialités Israëlienne un peu remise au goût du jour et on se régale : Océane choisit des toasts au saumon fumé accompagné d’une salade et Jodie des oeufs mollets sur un toast pita avec des tomates séchés, des épinards et une sauce à la tahine. L’endroit est très beau, on se croirait dans une serre ou un jardin intérieur !
Vers 13h45, nous sommes à l’arrêt de bus pour accueillir Rémi et Rita qui arrivent de l’aéroport. Jodie est trop contente de les voir et Océane les rencontre pour la première fois !
Au programme de la journée :

  • Buda : le palais, les petits funiculaires, l’église Saint Matthias, le bastion des pêcheurs avec la très jolie vue sur Pest et son parlement.
  • Retour du côté de Pest où nous cherchons un goûter : on s’arrête finalement au salon de thé Gerbeaud pour prendre un chocolat chaud ou bien des petites pâtisseries qui sont délicieuses !
  • Balade sur la place centrale où des petits stands sont installés comme dans un marché pour la fête du Printemps qui se déroule tous les ans à Budapest.
  • Retour au airbnb avant de partir au restaurant « Fat Mama » tout près du airbnb. Nous passons une très bonne soirée !

25 mars: Le réveil sonne vers 8h, nous partons acheter le petit-déjeuner chez « A table » qui est une boulangerie-pâtisserie presque française ! Vous n’imaginez pas le sourire d’Océane quand Jodie lui annonce qu’on a ramené des pains au chocolat haha. Ce petit-déjeuner bien de chez nous nous fait trop plaisir !
Au programme de la journée:

  • Ruin bar et son marché du Dimanche
  • Cathédrale Saint-Stephen (nous arrivons juste avant la fin de la messe, c’est assez chouette d’y assister!)
  • Restaurant italien près du Danube
  • Croisière sur le Danube d’environ 1h15 : c’est super cool, on a un audioguide et ça nous permet de voir Budapest un peu différemment !
  • Buda : visite rapide du hall d’entrée des bains Gellert ainsi que de l’église-grotte creusée dans le Mont Gellert + passage sur le pont métallique vert.
  • On prend le tram 2 (la jolie ligne de tram) pour aller jusqu’au parlement et on voit un le début de la relève de la garde du drapeau hongrois.
  • Balade dans les rues marchandes du centre-ville
  • Courses pour le repas de ce soir que Rita nous prépare (pan con tomate & pâtes aux courgettes, miam!)

26 mars: Levés vers 8h, on se prépare et en route pour un petit-déjeuner à l’extérieur cette fois-ci ! Décidément on ne peut plus se passer de pains aux chocolats et de baguette à la française puisque nous retournons chez « A table » hehe, leur jus d’orange pressé est bien appréciable aussi !
Vers 9h45 c’est déjà l’heure de se dire au revoir 🙁 Merci beaucoup d’être venu nous voir, c’était un super week-end !
Océane et Jodie repartent donc toutes les deux dans le airbnb ! On en profite pour travailler, faire de la paperasse, nos petits rituels etc. !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *