Jour 74 : 23 mars

Jour 74 : 23 mars

Oh sunshiny day ☀

8h30 : le réveil sonne en ce vendredi 23 mars. On ne peut pas dire que la nuit ait été terrible, mais on commence à se faire à l’idée que de toute façon, on sera réveillé toutes les nuits par le bruit et tous les matins vers 5h40 par la lumière. Peu importe, aujourd’hui, il fait beau, et on va aller se promener !

10h15 : direction la colline de la citadelle de Buda ! On marche jusqu’aux bords du Danube, on traverse le pont pour arriver du bon côté de la rive et on commence l’ascension de la colline ! Objectif : arriver à la grande statue de la liberté, représentant une femme portant une plume. On fait plusieurs arrêts, pour observer la vue magnifique sur la ville ! C’est tout dégagé (à part un peu de pollution), et on peut voir les toits de la ville et les clochers qui sortent le bout de leurs nez.

12h : Nous sommes en haut, et nous décidons de continuer notre trajet sur la colline en direction du château de Budapest et du palais. Nous commençons donc une petite marche dans de très beaux quartiers résidentiels calmes, arborés de jolis parcs et d’une très belle vue sur le palais de Buda. On arrive au bord des remparts, que l’on traverse pour arriver dans la petite « ville à part » du château de Buda. La faim se fait sentir et on décide d’aller manger dans le même restaurent où Océ était allée avec ses parents et son chéri le week-end dernier. Et on mange super bien : Escalopes de poulet pané et purée maison/salade pour Océ, risotto de betterave et chèvre grillé pour Jod. Et puis… on craque pour les desserts ! Pain perdu, compote de pomme et émulsion de groseille pour Océ et mousse de fruits rouges et chocolat pour Jodie. On discute beaucoup puis on reprend notre balade !

14h15 : On se dirige vers le bastion des pêcheurs, où on admire les différentes vues (notamment sur le parlement), et où on fait pas mal de belles photos (potentiellement instagramables me direz-vous). On reprend ensuite le chemin vers les bords du Danube (à pieds bien-sûr), ce qui nous fait traverser de nouveaux quartiers bien sympathiques. Il nous faut ensuite traverser le Danube et retourner dans notre Airbnb, ce qui fait un petit paquet de route. Le printemps se fait ressentir et c’est agréable, on prend notre shooter de vitamine D !

16h30 : On est rentré chez nous ! On a pas mal de choses à faire : se reposer, écrire articles, carnets ; faire des mails, préparer des documents… Demain, le papa de Jodie arrive pour passer le week-end !!

A bientôt pour de nouvelles aventures packulinesques !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *