Jour 7 – 14 Janvier

Jour 7 – 14 Janvier

FARM GIRL & NOTTING HILL 

7h50: Nous sommes toutes les deux réveillées avant l’heure mais ce n’est pas plus mal puisque nous devons rejoindre nos copines dans le quartier de Notting Hill à 9h50. Nous ne prenons qu’un tout petit petit-déjeuner avant de partir pour un brunch chez « Farm Girl » : adresse apparemment très prisée par les londoniens adeptes du brunch healthy et instagrammable.

9h50: Après 30min de métro nous arrivons à destination et rejoignons les filles à l’intérieur du restaurant. On découvre un super endroit aux murs bleus canards et à la vaisselle dépareillée trop mignonne ! Par chance (et prévoyance) on ne fait pas la queue pour rentrer, mais on se rendra vite compte qu’il ne fallait pas arriver plus tard. En sortant on découvre une queue d’environ 45min devant le restaurant…

10h10: Nous commandons et dégustons notre brunch après un choix qui fut difficile. Au menu : avocado toast, açaï bowl, oeufs brouillés ou pochés, pancakes à la pomme, chocolats chauds et jus de fruits frais. Sans vous mentir c’était un délice et nous sortons toutes enchantées de ce brunch. C’est un restaurant tenu par un français très sympa qui accepte même de nous prendre en photo et de remplir nos bouteilles avec de l’eau citronnée, si c’est pas beau ça !

11h15: On quitte le restaurant pour aller découvrir le quartier de Notting Hill. Nous avons toutes les deux beaucoup aimé ces petites maisons très colorées et la rue commerçante de Portobello Road (lieu de la librairie de Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill » pour les cinéphiles, ou pas). On prend quelques photos et on se dirige vers Victoria Station où Emma prend son train pour l’aéroport en milieu d’après-midi.

13h30: Sur notre route se trouve le Hyde Park, c’est un très grand espace vert avec des canards, oies, mouettes, comme au Saint James Park. Nous arrivons enfin à Buckingham Palace et sommes étonnées de voir que les gardes du palais ne peuvent même pas voir ce qu’ils surveillent (leurs chapeaux en moumoute noir leur couvrent la moitié du visage…).

14h30: Nous arrivons à la gare et une demi-heure plus tard c’est déjà l’heure des aux-revoirs pour Emma…

15h20: On s’installe dans un restaurant avec les filles et on commande nos premiers Scones Londonien aux raisins secs servis avec de la crème fraîche : pas mauvais, ça ressemble à de la brioche et c’est peu sucré.

16h: On prend le chemin du airbnb en prenant le métro avec les filles et on dit au-revoir à Marion.

16h40: Retour au airbnb après quelques courses. On continue les bonnes habitudes et on actualise notre blog et nos carnets, tout ça suivi d’un petit repas salade.

La suite dans le prochain épisode,

Océ & Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *