Jour 64 – 13 mars

Jour 64 – 13 mars

BALADES (PRESQUE) PRINTANIERE DANS BUDAPEST

8h30 : Réveil après une meilleure nuit que les précédentes. On prend un petit-déjeuner, on se prépare.

11h : Départ pour notre petite (longue) promenade de la journée. Nous partons direction le « Hold utca market », un marché couvert dans lequel on peut trouver de nombreux stands et petits cafés-restaurants. Après quelques minutes à chercher l’entrée, nous levons le nez et comprenons que c’est juste à coté ! C’est très joli mais beaucoup de stands sont fermés. Finalement on décide d’aller manger ailleurs faute de proposition végétarienne. On marche et on passe un super moment à discuter de tout et de rien.
Un peu par hasard, on s’arrête devant un restaurant italien du nom de « Ape Regina » (article dans l’onglet « bonne adresse » à venir très bientôt). Le principe du restaurant est assez sympa : un buffet à volonté de différents variétés de pâtes et sauces au choix, pizzas maisons sur demande, grill, plats chauds, salades composées et buffet de desserts pour seulement 14€. On s’y sent bien puisqu’on reste presque 2h !

14h30 : Nous continuons notre promenade sur les quais de Budapest en nous baladant au bord de l’eau, c’est vraiment très agréable, il y a du monde plein les rues, ça fait plaisir ! Pour finir, on passe faire quelques courses avant de rentrer les ranger au airbnb.
Cette journée aux allures de printemps nous a donné envie de faire du shopping ! Du coup, on part pour un centre commercial en métro parce qu’il est un peu excentré. On trouve toutes les deux quelques petits articles sympas pour le printemps, on est contentes.

18h30: Retour à l’appartement, on est un peu fatiguées d’avoir piétiner, c’était une bonne journée !
Ce soir, on se fait des crêpes épinards, fêta et oeuf au plat : trop bonnes ! Et la cerise sur le gâteau : on aura des crêpes pour le petit-déjeuner hehe.

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.



1 thought on “Jour 64 – 13 mars”

  • j’ai rattrapé tout mon retard de lecture car je n’avais pas la connexion en Indonésie. (trois semaines!)
    Apparemment,vous trouvez toujours de bonnes choses à manger,vous ne vous laissez pas abattre!
    A Budapest,il faudra essayer les piscines Gellert et Szechenyi ,visiter l’église St Mathias,et aller dans les pâtisseries Gerbeau
    et Auguszt Cukraszda.
    Sans oublier l’opéra avec la loge de Sissi .
    Bon séjour,je sais que les parents sont arrivés aujourd’hui.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *