Jour 62 – 11 mars

Jour 62 – 11 mars

DECOUVERTE DE BUDAPEST – PART 1

7h30: Nous sommes déjà toutes les deux réveillées (il faut surement un petit temps d’adaptation à l’air hongrois hehe). Au petit déjeuner, on goûte à notre granola fait maison, et c’est trop trop bon !! C’est un bon petit dej. Ensuite, on se prépare (chacune dans une salle de bain, c’est le grand luxe!), et Jodie se met à travailler pour ses dossiers pendant qu’Océane commence à faire une « wishlist » de tout ce qu’il faut faire à Budapest ! Notre hôte a laissé plein de guides et c’est fou la quantité de choses à voir ! On a 3 semaines pour découvrir tout ça.

11H30: Océ se met à préparer le repas de ce midi. Au menu : fondue de poireau moutarde oignons et riz complet. C’était super bon, mais l’oignon a donné un mal de ventre à Océane qui l’a suivi tout l’après-midi.

12h30: On mange devant notre série Orange is The new Black, puis on se décide à aller nous promener dans notre quartier. On ne fixe pas d’itinéraire, mais on se laisse se balader. Pour un dimanche, il y a pas mal de monde dans la rue. C’est assez vivant ! On passe devant de jolies places, de jolis monuments, plein de cafés ou les gens sont en terrasse (OUI, en terrasse!!!). La douceur fait du bien(16 degrés!) c’est agréable. On arrive au bord du Danube, et on traverse un superbe pont métallique vert pour passer de l’autre côté de la ville (c’est ultra instagramable comme endroit ahah!). On se pose ensuite sur la colline en face et on rentre dans une église qui s’avère être une grotte, c’est rigolo. Bref on se promène, on prend des photos, on discute !

On passe ensuite devant un « Aldi » ouvert, et comme notre conscience professionnel est très forte haha, on s’y rend pour faire une petite chasse aux emballges ! On trouve deux trois choses qu’on achète, et on fait 2/3 courses pour nous au passage ! On aime vraiment traîner dans les supermarchés, c’est assez cool comme métier ! Une fois fini, on prend le chemin du retour vers notre appartement. On se repère seules, sans aide du GPS !

On rentre, et Océ donne un petit cours de piano à Jodie, c’est trop cool.
Ce soir, petit rituel : écrire, manger, regarder notre série, organiser nos journées.

 

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques en Hongrie,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *