Jour 6 : 13 janvier

Jour 6 : 13 janvier

Camden Town & Soho & Tate Museum

8h15 : le réveil sonne chez Jod&Océ ! (un peu plus tôt que d’habitude on vous l’accorde, mais on doit rejoindre nos copines Lucie, Marion et Emmo pour une super journée hyper chargée!). Comme d’habitude : petit déjeuner français, préparation et métro !

10h : Arrivée à Camden Town (le joli quartier déjà visité mercredi). Quartier, beaucoup plus blindé un samedi, et particulièrement rempli de touristes français et espagnols ! Nous nous perdons à nouveau dans ces ruelles si cool aux magasins si chouettes et si bizarres. Nous passons devant le bar à céréales, la statue de Amy, les magasins de rock, les stands de nourriture (biensûr on s’y est arrêté plus tard), les stands de bijoux (le premier pin’s acheté par Jodie pour orné son sac à dos 👍). Et biensûr, on prend plein de photos !

12h : Top départ pour le repas ! Camden Town étant composé de plein de petits stands de nourriture du monde, on se sépare pour chacune trouver notre bonheur. Vu que c’est Océane qui a le porte monnaie dans le sac, elle force Jodie à manger pareil qu’elle. (Nan on blague, on a juste trop les mêmes goûts quoi.) Ce sera wrap haloumi (fromage de brebis pané) / houmous / falafel ! Marion se remplit la panse avec un fish&chips, Emmo un burritos et Lucie un burger d’agneau ! 🌯🍔🍟

13h : direction Soho ! Nous prenons le métro jusqu’au centre ville. Nous faisons quelques magasins vers Oxford Street, mais la rue est vraiment noire de monde. Nous nous dirigeons donc en direction du « tate museum » en passant par des points stratégiques :

  • Carnaby Street, magnifique rue commerçante
  • Un petit café français pour se réchauffer et boire un coup « Le pain quotidien »
  • Picadilly Circus
  • Trafalgar Square
  • Les bords de la Tamise : nous nous arrêtons nous prendre en photo sous un pont éclairé d’ampoules suspendues. L’ambiance y est chaleureuse et festive.

17h : Arrivée au Tate Museum : nous rentrons gratuitement dans ce grand bâtiment ressemblant à l’usine dans « Charlie et la Chocolaterie » pour nous rendre en ascenseur au 10ème étage. De là nous attend une magnifique vue de nuit à 360° sur Londres éclairée. Malgré le froid de canard, nos doigts congelés, nous prenons le temps d’apprécier le spectacle.

18h : Petite bière dans un bar pour les plus assoiffées, petite tisane pour l’une et rien pour les deux autres (nous comme par hasard) dans un bar pas loin du métro. Ce soir, nous avons décidé de manger dans notre quartier, Clapham North, nous nous y rendons donc à :

19h : nous nous installons dans le pub « le Clapham north » (il porte bien son nom) où nous mangeons Nachos, frites de patates douces et houmous à nous partager. Et un dessert (ce sera brownie et boule de glace dégueu pour tout le monde, même si c’est pas ce qu’on avait toutes commandé).

21h : après cette superbe journée riche en découvertes et en piétinages, nous rentrons au Airbnb pour réaliser nos habitudes du soir : écriture/réseaux sociaux/blog/carnet.

On avoue, aujourd’hui, on aura pas bossé (quoi que, on a pris quelques poubelles en photo.) A demain pour de nouvelles aventures (on voudrait pas spoiler, mais il semblerait qu’un brunch s’annonce).



1 thought on “Jour 6 : 13 janvier”

  • coucou les filles
    j’espère que vous passez un super week-end avec lec copines.
    La nourriture a l’air « spéciale », le soir il faudrait peut-être manger plus classique:soupe,salade…..
    bisous
    manou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *