Jour 59 – 8 mars

Jour 59 – 8 mars

CATHÉDRALES DE SAINT-PETERSBOURG

8h : Océane ouvre les yeux.

9h30: Jodie ouvre les yeux hehe.
On prend notre super petit-déjeuner, on se prépare et on part pour notre petite journée dans Saint-Pétersbourg.

10h30: on passe le pas de notre porte et partons en direction de la cathédrale Saint-sauveur-sur-le-sang-versé pour retenter notre chance et la visiter. Bonne pioche, elle est effectivement ouverte aujourd’hui. Nous achetons nos tickets et entrons. Notre guide ne nous avait pas menti, nous sommes bouches-bées. Les murs et les plafonds sont tous recouverts de mosaïques, c’est vraiment très impressionnant et on se demande bien combien de temps ils ont mis pour réaliser ce chef-d’œuvre. Nous vous laisserons juger par vous mêmes avec les photos à la fin de l’article.
Cette cathédrale est aussi très lumineuse, c’est agréable.
Nous poursuivons les visites avec celle de la cathédrale Saint-Isaac (celle avec les grandes colonnes de granite), elle aussi très impressionnante mais dans un tout autre style. Seul petit bémol de ces visites : l’impolitesse des gens! Ils n’hésitent pas à nous doubler dans les queues, nous passer devant quand on regardait des peintures, et nous n’avons même pas le droit à un sourire quand on leur tient la porte ! Bref certains ne sont pas bien sympa.
Après cette petite visite nous sommes montées au niveau du dôme de la cathédrale en grimpant 262 marches. La vue à 360 degrés sur Saint-Pétersbourg est à couper le souffle, on ne regrette pas le petit effort physique !

13h: Ce midi nous mangeons dans un petit restaurant-salon de thé de notre rue, le « Gosti », un peu trouvé par hasard. C’était très bon, si ça vous intéresse vous pouvez en lire plus dans l’onglet « Bonnes adresses ».

15h: nous rentrons à l’appartement car à 16h nous avons rendez vous avec Citeo pour un petit point. Le rendez-vous se passe bien malgré des petits problèmes de connexion !
Ce soir petit rituel: carnets, blog, cuisine, douche, travail, série.

À demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *