Jour 58 – 7 mars

Jour 58 – 7 mars

SPECIALITES RUSSES AU MENU DE CE MIDI !

8h30 : Nous ouvrons les yeux.

9h : Nous re-ouvrons les yeux après nous être rendormies hehe. Cette fois-ci est la bonne, nous nous levons, difficilement car la couette est vraiment trop bien, mais nous nous levons quand même !
Un bol de flocons d’avoine, yaourt, banane et copeaux de chocolat et on se met au travail. On avance bien, et on a presque fini notre travaille sur la Russie, on est contentes.

12h30 : Nos estomacs commencent à gargouiller et ils se doutent qu’ils vont bien manger puisque ce midi nous allons déjeuner dans un restaurant conseillé par notre guide, le restaurant « Gogol ». Nous aussi le nom nous a bien fait rire hehe. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller jeter un coup d’oeil dans notre nouvelle rubrique « LES BONNES ADRESSES » sur le blog dans lequel nous allons répertorié les meilleurs restaurants et logements que nous avons testé pendant notre périple. Ca nous permettra de bien les conserver et pourquoi de vous les conseiller si vous avez l’occasion d’aller dans un de ces pays ! Vous nous direz ce que vous pensez de ces articles un peu différents. 
Nous avons très bien mangé dans un décor très vieillot qui donnait beaucoup de charme à ce restaurant proposant des spécialités russes. Je n’en dis pas plus ici et vous invite à aller lire l’article dans l’onglet « Les bonnes adresses » comme indiqué précédemment.

14h30 : Après deux heures passées dans le restaurant à nous régaler et à papoter, nous allons nous balader sur l’avenue Nevsky en allant jusqu’au café/magasin gourmet conseillé par la guide. Ce magasin est magnifique, les vitrines ressemblent un peu à celles des Galeries Layettes Boulevard Haussemann à Noël avec des petits personnages mis en scènes. C’est un très grand salon de thé qui propose aussi des produits d’épicerie de luxe. Notre deuxième étape est la cathédrale Saint-sauveur-sur-le-sang-versé que l’on souhaite visiter. Malheureusement elle est fermé le mercredi, puisque c’est ainsi nous reviendrons jeu-di (ça y est vous avez la comptine dans la tête vous aussi hehe ?). Troisième est dernière étape : le magasin de souvenir/librairie « Café Singer » où Jodie se trouve un pins pour compléter sa collection (elle essaye d’en trouver un dans chaque pays qu’elle accrochera sur son sac à dos ou sa trousse en souvenir).

17h30: Retour à la casa, carnets, blog, douche, articles, préparation du repas (oeufs au plat et tartine sauce tomate, avocats, fêta et cumin –> super bon !).

On espère que vous allez bien et on vous fait plein de bisous,

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques en Russie,

Océ&Jod. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *