Jour 56 – 5 mars

Jour 56 – 5 mars

MONUMENTALE SAINT-PETERSBOURG

8h30 : Le réveil sonne et nos yeux ont du mal à s’ouvrir ce matin. Il faut quand même se lever parce-qu’on a pas mal de choses à faire aujourd’hui ! Après un bon petit-déjeuner, on se met à travailler sur nos emballages russes jusqu’à l’heure du repas de midi.

12h30: On se met à table (en fait on ne bouge pas puisqu’on travaille sur le canapé + table basse qu’on utilise aussi pour nos repas : il n’y a pas de table de salle à manger), au menu : ratatouille concoctée par Océane et purée. Notre série phare « Orange is the new black » nous accompagne durant le repas (merci Coco pour Netflix hehe).

14h30 : Direction le centre-ville de Saint-Pétersbourg ! Nous retournons nous balader sur l’avenue principale de la ville où nous cherchons les bureaux de notre guide français avec qui nous allons passer une bonne partie de la journée demain. Nous avons opté pour une visite guidée de la ville (l’idée nous a un peu été soufflée hehe), c’est plus sympa pour nous et ça nous permettra d’en savoir plus sur les monuments que l’on voit puisqu’on ne parle pas et ne lit pas un mot de russe ! Bref, nous devons les trouver pour régler une partie de la visite aujourd’hui. Leurs bureaux se trouvent dans un grand immeuble de l’avenue. Nous entrons et tombons sur la réception où nous sommes accueillies sans sourire (on commence à avoir l’habitude). Trois personnes s’occupent de l’accueil et il nous faut leur demander un par un si ils parlent anglais avant que la troisième personne ne daigne nous répondre que oui. Finalement, l’un des 3 (certainement le monsieur de la sécurité) nous escorte jusqu’au bureau qui se trouve au 5ème étage. C’est très bizarre, on aurait dit qu’on était sous protection, ça nous a bien fait rigoler.
On arrive enfin et la jeune femme qui nous accueille parle parfaitement français, c’est agréable.

Nous continuons notre petite balade en passant par quelques monuments très impressionnants et connus de Saint-Pétersbourg, notamment la cathédrale Saint sauveur-sur-le-sang-versé (malheureusement en travaux mais très belle tout de même), le musée de l’ermitage qui se trouve sur une très belle et vaste place (ça nous fait beaucoup penser à la place principale de Lisbonne) et la cathédrale Saint Isaac. L’architecture est vraiment monumentale et majestueuse !
Sur le chemin du retour, nous passons acheter quelques fruits et légumes et rentrons à la casa !
Petit rituel du soir : goûter, écriture, douche, cuisine et dodo parce-que demain nous avons une grosse journée !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques en Russie,

Océ&Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *