Jour 52 : 28 février

Jour 52 : 28 février

Tampere (sauf la température)

8h: ce matin on se réveille pour ranger le Airbnb! Beyoncé nous accompagne pour égayer ce réveil difficile ! La couette nous appelait pourtant à une douce grasse matinée… Notre bus pour Tampere part à 10h30. Vu comment on avait galèré à trainer les valises pour arriver a Turku, avec la neige et les graviers, et les 30min de marche sous -25, on décide de prendre un taxi. On range nos affaires, le Airbnb, comme d’hab on le rend plus propre qu’on ne l’a trouvé.

10h: le taxi arrive, hallelujah.
10h30: on monte dans notre Onnibus!
le trajet jusque Tampere dure 2h30, le paysage est assez chouette mais bizarrement très peu enneigé comparé à tout ce qu’on a déjà vu. Il semble très long ce trajet, et on n’est pas hyper installés !

12h50: En arrivant, on marche jusqu’a Notre hôtel. Encore une épreuve avec nos affaires, a cause des trottoirs enneigés et engravietés et de la montée. Notre chambre est déjà prête. On boit un coup, on mange un carré de chocolat : l’hypoglycémie se faisait sentir ! On prend ensuite le chemin du centre ville en passant par de belles églises. Tampere c’est mignon, on dirait que la ville a été construite autour de 2 grosses usine fumantes. Les rues ne sont pas désertes, la ville semble assez active!
On s’arrete Dans le Hall Market (les plus belles et plus grandes halles couvertes d’Europe), les stands de nourriture sont trop beaux ! On bave un peu devant les vitrines des pâtisseries…

14h15 : Puis on décide d’aller ENFIN manger dans un resto de burgers maison « friends&burger » ou on mange super bien ! Les frites sont délicieuses et les burgers succulents !
On decide ensuite d’aller marcher de l’aute côté de la ville. On entame une promenade dans des lotissements aux maisons en bois mais avec une architecture très étrange : style colonial. On rentre ensuite dans une forêt où on monte plein d’escaliers pour arriver sur le haut d’une colline jolie.

16h: On rentre dans le café réputé pour ses donuts. Et en effet, c’etait une tuerie….
On ne pouvait pas passer par Tampere pour goûter ces fameux beignets à la cardamome. Pour rentrer, on prend un autre chemin dans la forêt ou on devine une vue en hauteur sur les grands lacs de Tampere, c’est super joli! On a 45min pour rentrer dans notre quartier. On se rend au musée des « Moomin » juste dans notre rue. Les Moomin sont des personnages d’illustrations finlandais ressemblant a des hippopotames. Trop mimi! Le musée est joli mais un peu cher et on en fait vite le tour.

18h: On rentre ensuite a l’hotel se poser et trainer sur l’ordi. Ce soir, on voulait aller manger au fafa’s. Mais on ne trouve pas la motivation de ressortir, alors on décide de commander sur Foodora et de se faire livrer…! Les flemmardes !

Demain, on rentre à Helsinki où nous attendent les parents et le frère de Océ! On sera tous les 5, La famille Lepâtre au complet (les vrais comprendront).

A demain !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *