Jour 50 – 26 février

Jour 50 – 26 février

Let’s have a rest in Turku

8h : réveil pour Océane ! Dès qu’un petit peu de soleil apparaît, c’est yeux écarquillés ! Du coup, pour Océ, ce matin, c’est faire les comptes sur l’ordi, et traîner sur le téléphone.

9h45 : Réveil pour Jodie ! Ca a fait 11h de sommeil pour la Dod ! On se lève donc pour prendre un petit déjeuner à base de céréales au yaourt et de jus de citron. Ce matin, on traîne et on met à jour tout ce qu’on doit mettre à jour (To Do list, réponses à des mails, à nos futurs hosts Airbnb, organisation de nos prochains jours, écriture de dossiers pour des écoles…).

11h30 : On se pose toutes les deux pour se raconter notre semaine de vacances respective avec les photos en appui ! On se raconte nos journées, nos expériences, nos semaines de rêve !! C’est trop cool tout ce qu’on a vécu. Ce qui fait que…

14h30 : on se met à manger ! Au menu : poelée de légumes et patates au four. Miam! On n’a pas la télé ici, alors on se met des émissions en replay sur myTF1 (le streaming ne fonctionne pas, il est bloqué par le serveur… super).

15h15 : On se motive pour bouger et aller se balader vers le château de Turku ! On se dirige au sud ouest de la ville, pour aller vers le château. On marche environ 20min/30min pour y accéder. Il fait vraiment très froid! La route pour y accéder est clairement moche : on dirait une zone industrielle en travaux. Le château est assez joli (mais fermé biensûr sinon c’est pas drôle), on en fait donc le tour, et on peut également aller voir la cour intérieure, c’est tout mignon ! Les contours des fenêtres sont dessinés, et la pierre est belle. On prend ensuite le chemin du retour (il fait vraiment trop froid..)

En rentrant, on va continuer à traîner sur nos ordis pour faire ce qu’on a à faire niveau administratif et organisation. Ce soir, ce sera bonne douche chaude, petite salade, blog, articles, écriture… Et demain, on ira en direction du centre ville (de l’autre côté), pour voir si on trouve des endroits plus mignons à visiter !

A demain pour la suite de la Team Pack’ulinaire à Turku !

Processed with VSCO with p5 preset


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *