Jour 5 : 12 janvier

Jour 5 : 12 janvier

Travail & « Brixton Village »

8h40 : petit réveil sans besoin de réveil encore une fois pour la team Pack’ulinaire. Nous descendons manger notre super bon petit déjeuner habituel (très français). Dans la cuisine, nous croisons l’autrichien et sa copine. Tout à coup… Jodie sortit sa première phrase sujet+verbe+complément en anglais : « It’s not gonna toast very well. » Oui, elle indiquait à notre colocataire que le grille-pain ne grille pas super bien le pain. Youhou c’est comme ça qu’on commence bien la journée 👏

10h : début du travail dans le salon. Comme hier, nous travaillons sur nos découvertes en emballages éco-conçus et en poubelles/recyclage. Nous mettons en forme les fiches que nous devons envoyer à Citeo ! Pendant ce temps, la femme de ménage de la maison est passée pour faire les chambres de ceux qui étaient partis, et laver les espaces communs. Elle écoutait de la musique avec ses écouteurs, et on avait donc le droit à des petits murmures de chansonnettes assez particuliers. On s’est pas mal retenus de rire…

12h30 : Au menu ce midi : les r

estes d »hier soir (pizzzzzzzzzza) + houmous.

14h30 : Nous nous préparons pour rejoindre nos copines fraîchement arrivées Marion et Emmo, de passage à Londres chez notre copine Lucie pour le week-end ! Lucie nous donne rendez-vous dans un quartier situé à l’est du notre, « Brixton ». Pas très loin en métro, mais pas forcément très accueillant sur le papier lorsqu’on lit les avis sur internet.

15h : Nous arrivons dans « Brixton ». On tombe sur une rue assez animée, commerçante. Par habitude peut être, nous rentrons dans un Mark&Spencer pour aller observer 2/3 emballages. Lucie nous demande de les rejoindre au « Brixton Village », à quelques centaines de mètres de notre position actuelle. Guidées (ou pas vraiment) par « Maps », nous passons dans des rues sentant le poisson et les épices. Une femme insulte un mec qui la bous

cule devant nous… Bref, on se fait toutes petites. Finalement, on retrouve les filles dans un superbe endroit, « Brixton Village », un mix entre un marché couvert, un souk multi-culturel, des friperies, des petits restos du monde trop sympas et un monde à part. Les filles n’ayant pas mangé, on les regarde (en goutant quelques frites biensûr) manger des burgers aux odeurs succulentes, servis par une nana vraiment super sympa dans un endroit super mimi. Les retrouvailles sont chouettes et font vraiment plaisir !

16h : On se ballade dans le quartier, rentre dans quelques magasins, discute entre filles.

17h30 : Nous avions décidé de ne pas trop traîner de nuit pour rentrer, alors nous prenons le chemin du retour, en découvrant le métro un peu plus rempli que d’habitude (heure de point oblige).

Ce soir, ce sera comme d’habitude : carnets, blog, réseaux sociaux… et petite salade bien méritée. 😘

A demain,

Jod&Océ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *