Jour 49 – 25 Janvier

Jour 49 – 25 Janvier

JODIE / AU REVOIR & RETROUVAILLES

Ce matin, réveil très difficile vers 8h30 après être rentrés vers 4h de notre dernière soirée tous les 4. On a vraiment passé une super soirée (voir dans l’article précédent hehe). Merci encore aux gars, c’était top !
On petit-déjeune dans le salon/cuisine commune de notre hostel (The yard hostel). C’est très sympa d’être entouré d’autres étrangers et touristes, l’ambiance et la déco de l’auberge sont très cool. On a même droit à un épisode de Friends sur grand écran grâce à leur abonnement à Netflix haha.
On se prépare, on fait nos valises et il est rapidement l’heure de partir vers la gare. Mathieu et Natha prennent un train vers l’aéroport à 11h, et on les accompagne avec Vincent.
C’est l’heure de se dire au revoir, je suis super triste mais comment ne pas être heureuse après cette merveilleuse semaine? Vous allez beaucoup me manquer les copains, faites un bon voyage et embrassez la France pour moi <3

Je continue la matinée avec Vincent et on décide d’aller visiter la partie gratuite du musée d’art contemporain proche de la gare routière. C’est assez particulier, ça nous met presque mal à l’aise, pas top top cet expo ! Pour finir sur une belle note, je l’emmène manger chez Fafa’s, le fast food qui propose des plats à base de falafels maison, il a l’air conquis par l’association falafel/chèvre/pesto, tout comme moi.
Il est l’heure d’aller récupérer nos valises qu’on avait laissées à l’hôtel et de partir pour la gare. On y retrouve Malcom et Océ (toute triste de laisser son Malc). On regarde partir leur train avec Océ, on est tristes mais je suis contente que l’on se retrouve, on a pleins de choses à se raconter.
Turku nous attend, on se dirige donc vers la gare routière pour prendre notre bus et on attend à peu près 1h là bas. On papote et on rattrape nos retards de réponses aux messages, blog, etc. et je dors un peu dans le bus. Le bus nous dépose à la gare routière de Turku vers 17h et on a 30min de marche sur trottoirs gelés avec nos grosses valises jusqu’à notre airbnb. On n’en peut plus mais la petite maison typique finlandaise est très mignonne (tout en bardage coloré) et on est bien accueillies par notre hôte même si on a eu un peu peur quand il a répondu « je ne sais pas » à notre question « Connaissez-vous des endroits sympas à voir à Turku ? »… Et on reste ici 3 jours… Advienne que pourra haha, Turku nous réserve peut-être de belles surprises.
Il faut se nourrir ce soir, alors on part faire quelques courses dans un K-market à 5min de la maisonnette et on se pose pour écrire nos articles et se reposer un peu devant « The Voice » en replay (oui, il n’y a pas la télé alors on fait comme on peut haha).

On vous fait pleins de bisous,

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques (équipe au complet!),

Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *