Jour 43 – 19 Février

Jour 43 – 19 Février

JODIE/ VOI VOI LISE

Coucou tout le monde !
J’espère que vous allez bien, de mon côté c’est le bonheur !

Je vais commencer par vous raconter notre petite soirée d’hier qui a commencée par un super repas dans un restaurant (le Kuska). La cuisine était très fine et les plats très bien présentés. On a opté pour des plats végétariens : croquettes de chanterelles, pommes de terres confites et purée de carottes et courge pour les uns et burger végétariens pour les autres. Tout était excellent et on a fini par une petite note sucrée avec des desserts à base de chocolat et baies scandinaves appelées « cloudberry ».
Après avoir bien réveillées nos papilles nous sommes allées boire un verre dans un petit bar de Ruka puis nous sommes allés enflammer le dance floor du bar-boîte de nuit « La piste » de Ruka. Il y avait très peu de monde parce-qu’on était dimanche soir (principalement des gens qui travaillent en tant que saisonniers ici) mais ça ne nous a pas empêcher de danser et on a passé une super soirée. Le DJ a même passé des musiques françaises exprès pour nous, on a bien rigoler ! On est finalement rentré en taxi et on est parti dans la forêt près de notre airbnb pour s’éloigner des lumières de la ville et essayer d’apercevoir une aurore boréale. Le ciel était complètement dégagé et étoilé c’était magnifique ! On est certain d’avoir vu très traces lumineuses dans le ciel mais malheureusement nous étions trop loin pour bien distinguer l’aurore (il était trop tard dans la nuit).

Aujourd’hui, le réveil a été un peu difficile après cette courte nuit mais il faut se lever parce-qu’on veut profiter de notre dernière matinée avec Lise qui reprenait le bus à 12h.
Natha et Vincent nous ont concocté un petit brunch pas piqué des hannetons, au menu : pancakes maison & chocolat fondu, pain grillé, omelette espagnole, fruits et muesli. Parfait pour bien commencer la journée !
Le temps est magnifique aujourd’hui, on n’a pas vu un nuage c’est incroyable ! On a la chance de pouvoir voir des beaux lever et coucher de soleil, trop chouette.
A 12h, il est temps de dire au revoir à Lise qu’on a accompagné prendre son bus dans le centre de Ruka. On est trop tristes mais c’était trop bien de la voir, surtout dans ces conditions !
Vincent, Mathieu, Natha et moi décidons d’aller se poser dans un café pour planifier nos activités de la semaine pour avoir le temps de tout faire. Finalement, après avoir bien réfléchi et s’être renseigné pour toutes les activités à faire (qui sont nombreuses) on se met d’accord et on change un peu nos plans. Je me rends compte que Rovaniemi (capitale de la Laponie) est assez proche de Ruka en voiture (environ 200km) et propose aux gars de passer une journée la bas pour aller voir le village du père Noël puisque cela ne nous empêche pas de faire les activités qu’on a prévu à Ruka (je ne vous cache pas que notre planning est réglé comme du papier à musique pour tout optimiser hehe mais on ne veut pas regretter et faire un maximum de choses). On se motive tous et en moins de 2h notre semaine prend une autre tournure: on réserve une nuit à Rovaniemi et on loue une voiture ! On est super contents de ce petit retournement de situation parce-que ça va nous permettre de voir plusieurs coins de la Laponie, autant la nature que le village du père Noël, tout en faisant un petit road-trip sur les routes finlandaises. Bref, on est tous trop contents de cette journée, et on prend le chemin du retour au milieu des sapins enneigées éclairés par la lumières orangées du coucher de soleil. C’est magnifique ! (je ne sais plus quel mot utiliser pour vous décrire ces paysages magiques).
On rentre au airbnb vers 17h et au passage j’achète deux bacs de glace OATLY au chocolat et à la vanille (celles dont on vous avait parlé) pour que les gars puisse la goûter. Océane si tu me lis, la vanille est trop trop bonne aussi !!!
Ce soir on va passer une soirée tranquille dans le chalet pour se reposer un peu et être en forme pour notre journée de demain, au programme : safari moto-neige et huskis !!!

A demain pour de nouvelles aventures (demi)packulinesques,

Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *