Jour 42 – 18 Février

Jour 42 – 18 Février

JODIE / FORET ENCHANTES

Bonjour à tous !
Ma deuxième journée en terre Lapone m’en a mis pleins les yeux !

Ce matin nous avons commencé par tous nous rendormir après le réveil qu’on avait mis à 7h30 (personnellement je ne l’ai même pas entendu). On a finalement ouvert les yeux vers 9h30 et ça nous a tous fais du bien après la nuit précédente passée dans un bus. Une bonne surprise nous attendait à l’ouverture des rideaux : un grand ciel bleu alors qu’ils avaient annoncé gris (et le temps s’est maintenu toute la journée on a vraiment beaucoup de chance !).
Après notre petit-déjeuner, on est partis prendre la navette pour une petite randonnée de 6km dans la forêt. On pensait louer des raquettes mais finalement on n’en a pas eu besoin parce-que la neige était suffisamment tassée sur le chemin balisé. Je plains surtout Vincent qui a marché avec ses baskets toute la journée… et oui, ces chaussures de neiges sont restées dans sa valise qui n’est toujours pas arrivées à Ruka ! (et mes chaussures aussi par la même occasion, heureusement que celles que j’ai sur moi supportent quand même bien le froid).
Les paysages ici sont incroyables, c’est magique, on se croirait dans un film. Les sapins sont recouvert de couches de neiges impressionnantes qui vont jusqu’à les plier, les lacs sont gelés et recouverts de neige et le petit dénivelé de Ruka nous offre une vue incroyable sur des kilomètres de plaines de sapins enneigés. On en a pris pleins les yeux et nos appareils photos aussi (on s’arrêtait à peu près tous les 5m pour immortaliser le moment) ! Je pense que ces prochains jours, les photos parleront d’elles-mêmes parce-que les paysages sont indescriptibles.
On a fini la balade en croisant des pistes de ski de fond, très belles au passage, et on a repris la navette pour rentrer vers 15h. C’était l’heure du repas-gouter pour nous puisque nous n’avions pas encore pris le temps de manger le repas du midi.

Ce soir on va se faire un petit plaisir en allant manger au restaurant dans le centre de Ruka parce-que Lise part déjà demain matin (ça passe trop vite).

A demain pour de nouvelles aventures (demi)packulinesques,

Jod.



1 thought on “Jour 42 – 18 Février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *