Jour 41 – 17 Février

Jour 41 – 17 Février

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être nous sommes séparées pour une semaine toutes les deux. Océane est avec Malcom à Helsinki puis à Rovaniemi (Laponie) et Jodie avec ses copains Lise, Mathieu, Natha et Vincent à Ruka (Laponie). On s’est dit que ça serait donc plus sympa de séparer nos articles en deux parties ! Vous pouvez retrouver les articles d’Océane dans l’onglet « Océane ».  Bonne lecture 🙂

JODIE

Coucou tout le monde, désolée pour le manque d’article hier, mais la journée a été longue. Pour résumer, nous avons récupérer nos colis (c’est-à-dire Malcom, Natha, Mathieu et Vincent) à l’aéroport hier en début de soirée. Tout s’est très bien passé mis à part le fait que les valises de Malcom et Vincent ont été perdues… Mais bon on ne se laisse pas abattre, heureusement ils ont un peu d’affaires avec eux dans leur sac à dos et ils devraient bientôt retrouver leurs valises !
Mes acolytes et moi-même sommes partis pour la Laponie en bus depuis la gare routière d’Helsinki vers 23h30. C’est trop chouette de se retrouver, le voyage est passé assez vite (alors qu’on avait plus de 11h de route) on a retrouvé Lise dans le bus qui nous a rejoint vers 5h depuis la gare routière de Kuopio (la ville dans laquelle elle étudie en Erasmus pendant 1 semestre). En bref, nous avons peu dormi, beaucoup discuter et rigoler durant le trajet et on a vu un lever de soleil magnifique depuis le bus sur des sapins complètement enneigés. Je ne peux pas vous le décrire c’était superbe et je n’avais encore jamais vu ce genre de paysage.

Après un long trajet, nous sommes arrivés dans le centre-ville du village de Ruka. On en a profité pour faire les quelques courses de produits frais qu’ils nous manquaient et on a pris une navette « skibus » en direction de notre airbnb. Je ne vous cache pas que les valises dans la neige c’est pas hyper rigolo (surtout quand elle fait 30kg).
On a finalement trouvé assez facilement la maison dans laquelle nous allons loger une semaine. C’est un magnifique chalet en rondins de bois. On est tous les 5 super contents et on est sans voix parce-que le airbnb est vraiment très beau et on a un super sauna privé ! (j’essaierai de mettre quelques photos dans un prochain article).

En début d’après-midi nous sommes repartis pour le centre de Ruka. C’est une station de ski, enfin une colline avec de la neige et des télésièges haha. En Finlande il n’y a pas de montagne alors ils font comme ils peuvent ! Les pistes ont quand même l’air plutôt cool et il y a énormément de ski de fond (super selon Natha). En tous les cas, le village est très mignon, il y a beaucoup de restaurants et les paysages sont à couper le souffle. On prévoit des randonnées dans la forêt et d’autres activités trop cool !
Pour le goûter, on a trouvé un super café-restaurant-bar-boîte de nuit (oui tout ça à la fois) qui donne sur le front de neige, vous verrez sur les photos, c’était trop beau!

Notre journée s’est finies dans le sauna, je n’avais jamais essayé et c’est vraiment hyper agréable ! On a testé le chaud-froid : on restait dans le sauna à 70°C et on se jetait dans la neige (en 1sec chrono je vous rassure), c’était trop drôle !

J’ai des tonnes d’autres choses à raconter mais l’article serait bien trop long alors je vous laisse imaginer avec ces quelques photos de notre journée.

A demain pour de nouvelles aventures (demi)packulinesques,

Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *