Jour 39 – 15 Février

Jour 39 – 15 Février

8h15 : On se réveille un peu avant le réveil de 8h30 et on se lève tranquillement. On prend notre petit-déjeuner et on se prépare, on fait un machine et on continue de ranger et préparer nos affaires parce-qu’on quitte le airbnb demain.

12h : C’est l’heure du repas, ce midi c’est pomme de terre et tomates au four.

15h : On part pour le centre-ville pour aller poster nos trouvailles d’emballages finlandais. Finalement c’est assez simple (bien plus qu’en Angleterre) et ça ne nous prend pas beaucoup de temps.
Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois et apparemment c’est un évènement célébré à Helsinki. Une rue lui est dédiée : des lampions sont accrochés, des stands typiques sont installés ainsi qu’une scène avec quelque numéros de danses. C’est assez sympa et pour une fois on voit du monde dans les rues ! On assiste même à une parade mais on est assez déçues parce qu’il y a seulement quelques personnes déguisées en dragons, rien de bien impressionnant.
Vers 16h on se prend un petit gouter.

17h : Retour à l’appartement, on ne tient pas dehors parce-qu’il fait vraiment froid aujourd’hui. Pourtant il fait beau mais le vent nous glace et le froid est assez humide.
Ce soir on va finir de préparer nos affaires et aller voir le feu d’artifice tiré pour le nouvel an chinois qui a lieu à 5min de chez nous vers 20h !

Demain soir on se sépare, ça va nous faire bizarre de ne pas se voir pendant une semaine !

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *