Jour 37 – 13 février

Jour 37 – 13 février

TERVASAARI / OLD MARKET HALL

8h30 : Le réveil sonne ! Ce matin, on se prépare, et ensuite c’est parti pour la phase tourisme de la journée ! On marche en direction du quartier du port d’Helsinki. Il fait nuageux aujourd’hui, et le fond de l’air n’est pas trop froid, cependant, il y a un petit vent (Glacial, faut le dire), qui picote le visage. On repasse devant la super belle cathédrale rouge qu’on avait déjà vue, puis on se promène le long des vieux bateaux amarrés (enfin, aneigés car ils sont entourés de glace et de neige).

11h : On se dirige vers l’île de « Tervasaari », une petit île accessible par un pont, qui n’est qu’un parc à chiens. On y accède, on en fait le tour (en 10min c’est fait), et il nous offre une jolie vue sur la ville et sur la mer gelée.

12h : Un fois ce tour terminé, nous décidons d’aller manger au « Old Market Hall », le marché couvert d’Helsinki qui propose de quoi manger dans des petits stands. On s’arrête donc là bas, Jodie prend une tarte asperges/feta et Océane une soupe au saumon. On en profite également pour gouter une pâtisserie locale, une brioche à la cardamome fourrée de crème fouettée et de confiture de framboise (et on approuve!)

On prend ensuite le chemin du retour, pour aller faire nos courses chez Lidl ! On fait donc le plein pour le reste de notre semaine, et on fait chacune quelques provisions pour notre semaine de vacances respective.

15h : On rentre ensuite pour travailler nos infos récoltées hier lors du RDV avec l’éco-organisme.

21h30 : On décide d’aller sortir dans Helsinki boire un coup. On est assez étonnées de voir qu’il ne fait pas si froid et que le vent s’est entièrement calmé. On se dirige vers un bar qu’on avait repéré. Malheureusement, lorsque l’on arrive devant, on voit qu’il est totalement vide. On décide donc de bouger vers la rue principale voir si il n’y a pas un endroit qui bouge un peu plus. Les rues sont très calmes mais très sures, on croise quelques jeunes habillés avec une sorte de pantalon de ski aux couleurs de leurs universités. Le ciel est super beau, très clair et avec des reflets verts, on rentre vers 23h après avoir admiré le spectacle.

A bientôt pour des aventures pack’ulinesques !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *