Jour 36 – 12 Février

Jour 36 – 12 Février

RENDEZ-VOUS & TEMPÊTE DE NEIGE

8h45: On se lève, on petit-déjeune et on se prépare pour notre rendez-vous. On a traine un peu et on révise notre présentation en anglais pour l’entretien avec l’éco-organisme. On a mangé tôt (11h30) car on partait à pieds vers 12h15 direction le quartier de la gare où se trouvent les locaux de RINKI.

12h15 : On prend donc le chemin vers le bâtiment. Il neige beaucoup aujourd’hui mais ne fait pas trop froid (il tombe des sortes de mini-grêlons qui fouettent le visage c’est vraiment hyper agréable). On arrive avec un bon quart d’heure d’avance devant la porte. C’est un immeuble où se trouvent plusieurs entreprises, nous, ce sera au 3e étage. On sonne, on monte, et on arrive dans l’entrée. Nous étions sensées avoir RDV avec une certaine Tiia, mais la dame de l’accueil nous dit qu’elle n’est pas là. C’est finalement un monsieur assez âgé qui nous accueille dans une salle de réunion avec petites pâtisseries (trop bonnes d’ailleurs) et du thé. Il nous dit que Tiia ne travaille plus ici et que ćest avec lui qu’on aura l’entretien (nous prévenir avant c’était demander?).

C’est le directeur de RINKI (rien que ça). Il nous force un peu à manger pendant le RDV (il nous dit qu’en Finlande, lorsqu’on accueille des gens, ils faut qu’ils aient moins faim en partant qu’en arrivant). Il commence par une présentation de l’éco-organisme (son accent est rude mais on se concentre et ça va!), puis on enchaine avec nos questions. On apprend tellement de choses intéressantes sur le fonctionnement du tri et de la collecte en Finlande, c’est incroyable ! On a vraiment de la chance de pouvoir rencontrer des gens comme lui.
Bref tout se passe bien et niveau anglais on sent qu’on s’est améliorées depuis le RDV en Angleterre 💪🏼
On a quand même retenu 2/3 fous rires quand il bugait avec des « euuuuuh » interminables. En sortant, c’est la libération !! Une victoire de plus pour la team Pack’ulinaire !

15h : On passe faire un peu de shopping dans le centre commercial à côté (un petit achat de boucles d’oreilles au passage), puis on rentre, toujours sous la tempête de neige.

Sur le trajet, on s’arrete prendre quelques photos devant l’enseigne lumineuse « MyHelsinki » près de chez nous.

17h : Retour à l’appart, et petit rituel du soir (je pense qu’on n’a plus besoin de vous le détailler).
Ce soir on mange des falafels avec une petite purée de carottes.

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *