Jour 35 – 11 Février

Jour 35 – 11 Février

WORKING DAY & CHAPELLE DU SILENCE

8h15: Réveil avant le réveil pour nous deux, petit-déjeuner à base de muesli et préparation rapidos.
Aujourd’hui est une journée sous le signe du travail ! Et on commence tout de suite, on se met à travailler sur nos emballages et on avance bien.

12h: C’est l’heure du repas, la pause s’impose ! Les restes sont à l’honneur ce midi, on essaye de ne rien gâche. On mange notamment une quiche sans pâte épinard-fêta qu’on avait fait cuire avec le reste d’appareil à quiche d’il y a quelques jours et étonnamment c’est vraiment bon (ça ressemble à une omelette mais en meilleur).

13h20: On se remet au travail. Notre rendez-vous avec l’éco-organisme finlandais à lieu demain et ça nous demande de la préparation !

15h : Ca y est, on a bien avancé et on décide d’aller prendre un peu l’air. Aujourd’hui il fait moins froid (-3°C) et il neigeotte. On se rend dans le quartier Kampii à 15min de l’appartement pour visiter la « chapelle du silence ». Il s’agit d’une chapelle très récente (2012) et comme vous vous en douterez très moderne. Elle est tout en bois et a une forme très particulière, une sorte de demi sphère (un peu comme un pot de fleur arrondi si ça peut vous aider à imaginer). C’est très surprenant, surtout qu’elle se trouve à 20m d’un centre commercial. L’intérieur est très épuré, et les murs sont eux aussi recouverts de bois clair (100% finlandais). Seuls un pupitre, un livre, une bougie et des bancs en bois sont présents dans la petite chapelle. C’est assez déstabilisant mais on trouve toutes les deux que c’est un bel endroit pour se recueillir et que le symbole est assez fort.
Helsinki est une ville pleine de surprises !
Après notre visite on passe près d’un cinéma et on entre par curiosité. On est tout d’abord surprises du prix de la place de cinéma (enfin plus rien ne nous surprend maintenant…) qui est de 18€90 pour un adulte. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ce cinéma est un véritable fast-food/marchand de confiserie, vous pourrez y trouver des murs de bonbons (bizarrement bien moins cher que chez nous), des popcorns à tous les goûts, des biscuits apéritifs, des fruits secs en vrac, des granités coca-cola, et des nachos en libre-service (oui vous avez bien lu). Bref, c’est impressionnant et ça donne plutôt envie !
Notre balade se termine par un petit tour dans un supermarché que nous n’avions pas encore visité: Liddl (c’est un des principaux supermarchés en Finlande), on y fait quelques courses.

17h : Retour à l’appartement, douche, carnets, blog, repas et une bonne nuit de sommeil avant notre rendez-vous demain.

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques !

Océ&Jod.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *