Jour 32 – 8 Février

Jour 32 – 8 Février

8h15 : Réveil, c’est parti pour une journée encore bien chargée ! Petit-déjeuner et préparation rapidos.

10h : On part « visiter » un hyper-marché à 25min à pied de notre appartement. On y passe bien 1h30, on s’attarde dans chaque rayon pour ne pas louper le moindre emballage qui pourrait nous intéresser. Par la même occasion, on s’achète de quoi manger pour les prochains jours (on profite d’être dans un grand magasin car les prix sont un peu plus bas).

12h30 : Préparation d’un petit repas bien sympa en vu à base de légumes, pommes de terre et oeufs à la coque après être rentrées en tram parce que nous étions bien chargées de courses !
En dessert, on goûte la glace « Oat Ly » à base de lait d’avoine et de chocolat qui nous avait fait de l’oeil dans le magasin un peu plus tôt. C’est une tuerie, vous ne savez pas ce que vous ratez. On aurait dit une mousse au chocolat glacée. Si vous allez en Finlande ou bien en Suède et que vous n’avez que quelques heures à y passer, ne vous posez pas de question, si vous avez une seule chose à faire c’est d’aller goûter cette glace (maintenant on peut visiter une ville sur Google Maps vous savez).

13h30 : On repart en ville et on passe par le gare pour que Jodie aille retirer ses billets de train pour la Laponie à une borne. Après ça, Jodie se trouve un pantalon pour la neige dans un Intersport (il n’y en avait plus qu’un dans sa taille, un coup de chance). Le petit tour continue vers la bibliothèque universitaire d’Helsinki connue pour son architecture particulière et plutôt moderne. On a du mal à trouver mais on y arrive enfin. C’est incroyable comme les étudiants sont studieux, il n’y a pas un bruit (rien à voir avec une BU française). On traverse toute une allée pour aller voir la vue par la fenêtre. C’est les 30 secondes les plus longues de la journée de Jodie car ses chaussures se mettent à couiner pile au moment de la traversée de ce couloir du silence, tout le monde se retourne pour la regarder et pour savoir qui ose faire du bruit. On vous laisse imaginer la scène.
Enfin, on termine notre balade en passant par un magasin de souvenirs Finlandais trop mignon.

15h30: Retour à l’appartement, bien contentes d’arriver parce-qu’on est vraiment fatiguées de nos journées et avons du mal à récupérer après notre semaine de road-trip et nos journées bien chargées.
On travaille jusqu’a 19h30 sur nos emballages.

20h : Petit repas bien sympathique, au menu courgette-pizza (une pizza mais avec une base courgette à la place d’une pâte à pizza) et oeufs au plat.
Petit rituel du soir, écriture des carnets et du blog et une bonne nuit de sommeil nous attend !

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques !

Océ&Jod. 

 

 



1 thought on “Jour 32 – 8 Février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *