Jour 31 – 7 Février

Jour 31 – 7 Février

MOI MOI SUOMENLINNA

8h : C’est l’heure de se réveiller ! On petit-déjeune et on se prépare rapidement.

9h40: On part vers le port du centre-ville pour prendre le bateau pour l’île de Suomenlinna. C’est une île avec des fortifications à 15min en bateau d’Helsinki. Aujourd’hui il neige et il fait froid (-7°C), c’est super joli et on voit le centre-ville sous un tout autre temps. On se dépêche un peu parce que le bateau part à 10h20 et il y en a seulement toutes les 40min (je vous garantie qu’on avait pas envie d’attendre vue la température extérieure).

10h20: Après avoir eu un petit coup de stresse en voyant les gens commencer à monter dans le bateau alors qu’on n’avait pas encore acheté nos tickets, on réussie à grimper dedans à temps !
On reste à l’arrière du bateau à l’extérieur pour le trajet pour avoir la vue sur Helsinki. Le bateau navigue sur une mer de glace recouverte par la neige, c’est magnifique et on a l’impression que le bateau casse la glace pour avancer. On se croirait en Antarctique avec ses morceaux de glace fissurés qui flottent sur l’eau, c’est vraiment très beau !

10h40: On arrive sur l’île et on se rend à l’office du tourisme juste à coté du port pour voir la carte et savoir où aller. Finalement on décide de traverser l’île jusqu’au bout pour voir les fortifications (environ 2-3km de marche). Les couleurs des maisons en lambris ressortent bien dans ce temps neigeux. On se dépêche un peu de marcher pour ne pas se faire rattraper par un groupe d’asiatique (on voulait voir les paysages et avoir des photos sans personne hahaha).
Cette île est vraiment très belle et les paysages enneigés sont magnifiques.
On fait le chemin inverse et on s’arrête manger au « Deli café » qui a l’air d’être un des seuls ouverts sur l’île. On mange très bien et on se réchauffe un peu.

13h20: Retour dans le centre d’Helsinki et retour en bateau, à l’intérieur cette fois-ci.
On se rend dans un magasin de sport & montagne pour essayer de nous équiper un peu plus pour la Laponie. On trouve notre bonheur et on achète toutes les deux un Buff (une sorte de foulard/écharpe/demi-cagoule, en gros un truc qui tient chaud au visage et au cou). Océ se trouve des gants et des sous gants.
Après ça, on prend le chemin du retour et on est contentes d’arriver à l’appartement pour se réchauffer un peu. On travaille un peu.

16h10: Océ voit par la fenêtre que le ciel se dégage un peu et on file voir le coucher de soleil vers la cabane du « Café Regatta » où nous étions hier. La lumière était très belle et c’était un beau spectacle sur cette mer de glace/neige. On en profite pour se prendre un petit goûter autour du feu, c’est très joli.

17h40: On rentre, on écrit nos articles, nos carnets, on travaille un peu, et on mange une petite salade!

On est bien fatiguées par ces journées de froid mais on aime beaucoup cette ville.

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques,

Océ&Jod.

    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *