Jour 3 – 10 Janvier

Jour 3 – 10 Janvier

8h30 : Réveil surexcité après avoir vu la parution d’un article sur notre projet dans le Dauphiné (merci Delphine hehe). L’article est juste en dessous, si il vous intéresse ! Merci à l’IUT de Chambéry et au Dauphiné Libéré pour cette belle vitrine pour notre projet.

10h30:Départ en « underground » pour Camden Town. On arrive sur la rue principale de Camden : c’est une rue pleine de magasins en tous genres : candy shop, friperie et magasins que l’on pourrait trouver en France comme Vans ou Dr. Martens. Camden pourrait se résumer par :

  • de jolis maisons en briques toutes de couleurs différentes avec des objets insolites géants en guise d’enseignes comme des chaussures.
  • Un marché couvert et extérieur de fringues, accessoires, papeterie qu’on pourrait aussi appeler labyrinthe (du moins pour deux personnes qui n’ont aucun sens de l’orientation)
  • Des stands de nourriture du monde entier un peu comme ce que l’on peut trouver dans les festivals de musiques. On a même eu le droit de gouter un toast à la raclette (merci Monsieur du stand).
    On a aussi été sollicitées par des vendeurs de poulets frits pour savoir lequel des deux vendait le meilleur.
  • Des hipsters et une population au look très extravagant et varié. Comme si à Londres et surtout à Camden Town tout était possible et que le regard des gens comptait peu. C’est d’ailleurs assez agréable et un écriteau devant le marché indique d’ailleurs « Venez, nous sommes très ouverts d’esprit ».

13h30: Nous partons rejoindre notre copine Lucie, fille au pair à Londres pendant 1 an, à Covent Garden.
Super quartier, il y a beaucoup de monde et les bâtiments sont aussi très sympas, typiquement anglais.
On notera qu’on a eu la chance de voir Londres sous un ciel bleu une fois dans nos vies.
On est ensuite partie se balader vers Chinatown et Picadilly toutes les 3 en passant par Trafalgar Square. Hyper cool avec une super luminosité pas piquée des hannetons.

16h30: On prend la chemin du retour pour aller s’acheter de quoi manger pour ce soir et demain au Sainsbury’s à 100m notre Airbnb.
17h30: Petit habitude qui se met en place, mise à jour de nos carnets, blogs et réseaux sociaux sans oublier le travail.

La suite dans le prochain épisode,

Océ & Jod.



4 thoughts on “Jour 3 – 10 Janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *