Jour 29 – 5 Février

Jour 29 – 5 Février

A LA DECOUVERTE D’HELSINKI

Aujourd’hui c’est moi, Jodie qui vais écrire l’article pour vous l’expliquer de mon point de vue car c’était une journée forte en émotions (dans le positif bien sûr !)

8h : Le réveil sonne et je me fais réveiller par « In Da Club » de 50 cents. Et oui les paroles de la musique commencent par « It’s your birthday » et Océane a voulu me le souhaiter dès le réveil haha (merci Océ!).
On se réveille donc toutes excitées de la journée qu’on va passer et c’est un super réveil. Avant même qu’on ne mette un pied en dehors du lit, Océane me dit qu’elle a quelque chose à me montrer. Et c’était une trop belle surprise, elle avait fait un montage en cachette de plein de vidéos de mes amis et famille me souhaitant un joyeux anniversaire. Merci à tous ceux qui apparaissent sur cette vidéo, ça m’a beaucoup touchée et j’ai bien rigolé devant certaines ! Vous êtes adorables  (et merci encore Océ pour le montage, c’est un trop beau cadeau).

8h30: Océane nous prépare un super petit-déjeuné d’anniversaire à base d’oeufs à la coque et mouillettes et d’un smoothie mangue-framboises-yaourt au soja. Merci encore Océ <3

9h: On se prépare et on s’habille bien chaudement pour partir visiter le centre d’Helsinki.

11h: On décolle de l’appartement, il nous faut environ 20min pour arriver dans le centre. Encore aujourd’hui le temps était magnifique, un grand ciel bleu, on ne pouvait pas espérer mieux. Par contre, il fait très froid, à peu près -10°C mais on est bien habillées, on a surtout froid aux mains quand il faut prendre des photos mais quand on marche ça va !

11h30: On arrive devant le restaurant qu’on avait repéré la veille le « Skiffer », un restaurant qui propose des pizzas ovales. Océane choisit une pizza 4 fromages avec des figues et une boule de glace à la mozzarella et moi une pizza chèvre-tomates et fraises (mélange improbable mais franchement très bon). C’était un super midi d’anniversaire et comme toujours on papote toutes les deux et on passe un trop bon moment.

12h30: C’est parti pour la visite de la ville : on commence par le port où se trouve plusieurs ferrys qui peuvent nous amener vers plusieurs îles et même jusqu’à Tallin en Estonie. C’est magnifique, le bord de mer est complètement gelé et certains bateaux sont piégés par la glace.
On aperçoit au loin un magnifique monument mais on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit (on apprendra après que c’est une cathédrale orthodoxe).
On s’en approche et on prend quelques photos (très rapidement pour ne pas perdre un doigt). Malheureusement elle est fermée le Lundi, on y retournera pour voir l’intérieur !
On continue notre chemin vers une autre cathédrale, cette fois-ci Luthérienne. Elle est d’un tout autre style mais magnifique aussi, toute blanche et très impressionnante. Le soleil brille encore c’est trop beau !
Après ça, on retourne vers le centre-ville et les rues marchandes, on rentre dans un centre commercial pour se réchauffer un peu. On fait un petit tour, Océane achète des bougies parce qu’elle veut absolument que je les souffle (trop mignonne).

15h20 : On prend le chemin du retour, le soleil commence à se coucher tout doucement (il est complètement couché vers 17h). On s’arrête à la boulangerie en bas de chez nous pour nous acheter un goûter : cinnamon roll (roulé à la cannelle) et brioche au sucre.
On goûte, on écrit et on transfère nos photos (il y en a beaucoup aujourd’hui vous verrez par vous même), tout ça en musique !

Ce soir on va continuer à fêter ça avec un petit apéro et un petit camembert au four d’anniversaire accompagné de frites au four (pour ceux qui ne sauraient pas, je ne conçois pas un anniversaire sans pomme de terre).
Merci encore Océane pour cette super journée d’anniversaire et à tous ceux qui ont pensé à moi, c’était trop génial. J’ai trop de chance de vous avoir dans ma vie, Je vous aime fort <3.

   



2 thoughts on “Jour 29 – 5 Février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *