Jour 27 – 3 février

Hello Helsinki 👋

5h50 : Le réveil sonne dans notre chambre d’hôtel à Gatwick, et ça pique un peu. On se lève rapidement, on ferme notre valise (pour la dernière fois en Angleterre), on grignote un petit gâteau pour ne pas être en hypo toute la matinée, puis on part de la chambre.

6h40 : On faillit louper la navette de l’hôtel vers le terminal sud de Gatwick, la conductrice n’était vraiment pas coopérative, le gars de l’accueil nous offre donc les billets de bus car il a vite compris que si il prenait le temps de nous les vendre avec la machine à carte bleue, la nana du bus serait largement partie sans nous. Elle devrait aller s’acheter un sourire d’ailleurs.

7h : Nous sommes bien arrivées au terminal, l’enregistrement des bagages ainsi que les contrôles de sécurité se passent très bien et très rapidement. Nous nous posons donc après tous les contrôles pour prendre un petit déjeuner dans un « Jamie Oliver’s Dinner » : granula/yaourt/fruits et petit jus de pomme, mmmmh.

8h50 : Nous montons dans l’avion, rempli de finlandais bien blonds, un Boeing 737 très confortable avec des petits écrans qui passent des dessins animés. La vol dure 3 heures, sans turbulences ni problème. La vue des nuages est incroyable, et l’atterrissage dans un décor tout enneigé est très chouette.

14h30 (heure locale) : Nous avons bien atterri à Helsinki et bien récupéré nos valises. L’aéroport est super calme, personne ne parle, tout le monde est très discret, ça fait bizarre ! On s’achète de quoi manger un bout (des sortes de pâtisseries salées au fromage de chèvre et à la tomate) dans le train, qui nous amène dans le centre de Helsinki. Les paysages blancs défilent. Ensuite, il faut nous diriger dans notre quartier, « Töölö », on attend donc 24 minutes à l’arrêt de bus. Il fait -8°C et on commence à bien le sentir (bout des doigts gelés, nez tout rouge…).

15h50 : Ce n’est pas un bus qui arrive, mais un car. Et avec nos valises, c’est beaucoup moins drôle, au bout d’une petite dizaine de minutes, nous arrivons « Pojoihnen Hesperiankatu », notre rue. Elle longe un petit parc enneigé, c’est chouette. Notre numéro, c’est le 11B. Nous récupérons les clés, puis nous montons au 1er étage où se trouve le Airbnb. L’appartement est immense ! Une chambre, une grande SDB, une cuisine séparée, et un grand salon. Tout ça avec des plafonds très hauts !

17h: On a fini de s’installer, on décide d’aller faire deux trois courses dans le petit supermarché au bout de la rue. 40 euros pour seulement de quoi faire 2 repas et des petits déjeuners, c’est super cher ! Fatiguées de la journée, nous rentrons nous doucher, traîner, appeler nos amis/parents/chéri et manger des croques monsieur. Le dodo s’impose !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques… En  FINLANDE !! 🇫🇮

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *