Jour 26 – 2 Février

Jour 26 – 2 Février

LAST DAY IN ENGLAND

7h30 : Le réveil sonne et nous ne trainons pas même si ce n’est pas l’envie qui nous manque.

8h : Petit-déjeuner : apparemment nous sommes 4 à avoir dormi à l’hôtel cette nuit vu la foule qu’il y a dans le restaurant.

9h: Après quelques tranches de pain grillé dans le ventre, on grimpe dans la Cactus pour la dernière fois et on se dirige vers Gatwick, l’aéroport de Londres où nous dormons cette nuit.
Avant de prendre l’autoroute, on s’arrête s’acheter de quoi manger pour ce midi et ce soir. On tente aussi de mettre de l’essence mais on a du mal à comprendre les inscriptions sur les pompes à essence car elles ne correspondent pas du tout à nos « Sans plomb » et « Diesel ». Après avoir demander de l’aide, on comprend qu’ils ne font pas la distinction entre sans plomb 95 et sans plomb 98. On remet donc un peu d’essence dans la Cactus avec du « unleaded » (littéralement « sans plomb »: on aurait finalement pu comprendre…).

9h45: Après nos péripéties, on est enfin sur l’autoroute et on passe le trajet en musique. Il fait beau, c’est plutôt agréable pour la conductrice.

12h: Les 2h de route passent assez vite et on finit par trouver notre loueur de voiture « SIXT » après une mauvaise indication du GPS. On vide la voiture, on lui dit au revoir et on rend nos clés. On est étonnées qu’ils ne nous demandent rien de plus et qu’ils ne vérifient pas l’état de la voiture avec nous…
On prend une navette jusqu’au terminal Nord où se trouve notre hôtel. Trop contentes, on aperçoit l’hôtel « Premier Inn » depuis la navette, il est tout proche ! On se présente à l’accueil et on nous explique gentiment qu’on loge dans l’autre hôtel Premier Inn de l’aéroport (comme si on pouvait deviner qu’il y en a 2 à 500m l’un de l’autre).
C’est reparti pour un tour. Il faut toujours bien vous imaginer qu’on traine nos valises avec nous, encore une fois ça ne serait pas drôle sinon. On essaye de suivre les indications qu’on nous a donné mais il n’y a pas de trottoir et on doit marcher un peu sur la route (décidément l’accès piéton dans les aéroports c’est pas leur fort). On voit enfin notre hôtel au loin et on récupère les clés de notre chambre.
Elle est très spacieuse, c’est cool parce qu’on va y rester tout l’après-midi.

13h: On se met à table dans la chambre d’hôtel et on mange nos petites salades vertes avec du pain et du houmous.

14h: On travaille et on fignole quelques documents.

17h30: Petit rituel du soir, on écrit nos articles, on se douche, Océane ré-organise sa valise et on se prépare pour notre vol de demain pour Helsinki ! Ca nous fait tout drôle de quitter l’Angleterre mais on est très contente de découvrir la Finlande.

Ce soir, même menu que ce midi. On va essayer de se coucher tôt parce-que demain le réveil sonne avant 6h !

Aujourd’hui se termine notre aventure en Angleterre. On a passé un mois incroyable qu’on pourrait difficilement résumer tant il a été intense ! Nous avons toutes les deux été très agréablement surprises par ce pays et par ses habitants tous plus sympathiques et courtois les uns que les autres, mais aussi par sa gastronomie qui ne nous a jamais déçue (ok, ils n’ont pas de spécialité à part l’English breakfast mais quand même!), sans oublier sa capitale, Londres, qui regorge de vie, d’histoire et de quartiers tous très différents. Les paysages qu’on a vu, surtout cette dernière semaine, nous marquerons aussi très longtemps. La Jurassic Coast est un endroit magnifique que nous conseillons à tous ceux qui aiment voyager. Nous sommes d’ailleurs très étonnées que ce ne soit pas un lieu plus connu des français, pourtant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Bref, merci à toi petite Angleterre pour ces 4 dernières semaines, tu es incroyable et pleine de surprises : serendipity country.

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques en Scandinavie !

Océ & Jod

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *