Jour 45 – 21 Janvier

Jour 45 – 21 Janvier

JODIE / ROAD TRIP TO ROVANIEMI

Coucou tout le monde,
Désolée pour le retard dans les articles, je n’ai pas beaucoup eu le temps d’écrire ses derniers jours.
Aujourd’hui nous sommes partis assez tôt pour Rovaniemi. On s’est levé vers 7h, un taxi nous attend devant chez nous pour nous amener à l’aéroport de Kuusamo où nous sommes séances récupérer notre voiture de location. L’aéroport est désert, il n’y a personne ni à l’accueil ni chez Hertz (notre loueur de voiture). On les appelle pour leur dire qu’on est arrivés et on attend bien 20min avant que quelqu’un ne vienne. Finalement, on est un peu surcalassés et on monte dans notre « bolide » : une Toyota Avensis.
C’est parti pour 2h30 de route vers Rovaniemi. Les routes sont plus qu’agréables, bordées de sapins immenses enneigés, les paysages sont sublimes. Le trajet passe vite et comme d’habitude on rigole bien. 🚗 🌲 ❄️
Vers 11h30 on arrive au Santa Claus Village (le village du père Noël) après avoir fait quelques détours. Les petites maisonnettes sont très mignonnes. Une ligne avec des coordonnées nous indique qu’on a dépassé le cercle polaire arctique (j’ai même un papier tamponné qui certifie que j’étais au dessus hehe).
On se pose manger notre pique nique (petit cake chèvre, fêta, courgettes, oignons) et un petit café puis on marche vers la maison du père Noël où on retrouve Lise qui est ici avec ses amis Erasmus. On est trop contents de se retrouver une deuxième fois dans la semaine et de rencontrer ses amis !
On fait la visite du village avec eux puis on va se faire prendre en photo avec le père Noël, qui est bien sympa (je l’ai remercier pour les cadeaux qu’ils m’avaient apporté) 🎁.
C’est l’heure de (re)dire au revoir à Lise et nous reprenons la voiture pour aller se poser dans appart-hotel dans le centre de Rovaniemi. Après plusieurs tentatives, on finit par le trouver, il est super : grand, lumineux, avec sauna 🧖‍♀️ et une très jolie vue sur un lac gelé ! 💧❄️
Petite pause, on fait un sauna puis on dort/somnole une heure et on se prépare. Vers 19h30 on part pour notre activité de ce soir et on retrouve notre guide qui nous accompagne en motoneige ce soir. Il vient nous chercher en bas de l’immeuble, on s’habille très très très chaudement (il fait -20 degrés), on a l’air de bibendum avec nos grosses combinaisons haha. C’est top parce qu’on est uniquement tous les 4 + le guide pour l’activité. On grimpe sur les motos (plus grosses que la première fois) en conservant nos duos et c’est partiiiiii. Encore une fois c’est top, et le fait de le faire la nuit donne une sensation très différente avec un beau ciel étoilé. 🌌
On roule sur un lac gelé et le guide accélère un peu, on fait une pointe à 95km/h sur le retour, c’est trop trop bien! A mi-chemin on s’arrête faire un feu pour manger. Le guide nous propose des petits gâteaux type spéculos, des jus chauds aux baies et des épis de maïs grillés au feu de bois (pas mal du tout). On discute un long moment avec le guide qui est très sympa. Ce soir on ne voit pas d’aurores boréales mais le moment est tellement chouette qu’on n’est pas du tout déçus !
Notre guide nous ramène chez nous vers 23h30.
Encore une super super journée, c’était top. On en prend pleins les yeux ! 🌙

À demain pour de nouvelles aventures (demi)packulinesques,

Jod.

DCIM101GOPRO



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *