Jour 25 – 1er Février

Jour 25 – 1er Février

INCREDIBLE JURASSIC COAST – DURDLE DOOR

7h30: Le réveil sonne, on avoue qu’on aurait bien dormi encore 1 ou 2h de plus, mais on se rappelle qu’un petit-déjeuner nous attend et bizarrement on réussit à se lever. En plus de ça, quand on ouvre les rideaux (oui parce-que pour rappelle les anglais ne connaissent pas les volets) on découvre un joli ciel bleu et rose et une lune énorme et très basse dans le ciel encore éclairée. C’est trop joli!

8h: Le petit-déjeuner est servi : oeufs pochés et bacon pour Océane et « Dippy eggs and Soldiers » (=oeufs à la coque avec mouillettes) pour Jodie. Vous remarquerez sur les photos les coquetiers du futur en forme de Van (ça a bien fait rire nos voisins de table).

9h: On charge les valises dans la voiture (d’ailleurs on est devenues des professionnels de rangement de coffre pour les intéressés) et on prend la direction de Bournemouth avec notre Cactus-mobile.
On avait prévu le coup et on savait qu’il fallait qu’on s’arrête sur la route notamment pour voir « Durdle Door » et les « Harry’s Old Rocks ».
La Durdle Door est une grande arche de roche, on voulait donc avoir un bon point de vue et s’en éloigner un peu pour mieux la voir. Du coup, on a cherché des petits villages voisins de l’arche et on s’est retrouvé 2 fois sur des toutes petites routes boueuses dans lesquelles on peut difficilement croiser une autre voiture. Sans succès, on décide de faire demi-tour et de chercher directement l’itinéraire pour la Durdle Door sur le GPS.

10h15: Ca y est, on y est ! On se gare, pour l’instant on ne voit rien, l’arche est encore cachée par la falaise où se trouve le parking. On descend à pied et on commence à voir l’arche apparaître. C’est magnifique, incroyable, subjuguant, majestueux, puissant. On ne trouve pas de mot pour vous expliquer ce que l’on a vu aujourd’hui. Au bout de chemin on aperçoit d’un coté une plage magnifique avec une eau d’un bleu turquoise et de l’autre la fameuse Durdle Door plongeant dans la mer face à une autre plage couleur ocre et des falaises très abruptes et splendides elles-aussi.
Nous n’étions pas les seules levées de bonheur pour admirer le spectacle. Un petit groupe était là avant nous pour un photoshoot d’une jeune fille qui avait l’air d’être mannequin pour des maillots de bain (la pauvre, il faisait tellement froid).
On est resté un moment à admirer cette plage, on voulait voir l’arche sous tous ses angles et ne pas en louper une miette ! En plus de ça, on a eu la chance la voir sous un beau ciel bleu légèrement voilé (mais avec beaucoup de vent, qu’Océane a encore une fois bravé !).

11h30: On dit au-revoir à la Durdle Door et on prend la route pour voir les Harry’s Old Rocks. Malheureusement on a du mal à trouver un bon point de vue et on en les voit que de loin. Ca reste quand même très joli !

13h: C’est l’heure de la pause de midi. On s’arrête manger dans la ville de Poole (nous aussi on trouve ça rigolo) et on mange un belle planche de tapas à partager accompagnée d’une salade.

14h30: On arrive à Bournemouth et on se rend directement à notre hôtel, Océane est contente parce-qu’il s’appelle « Ocean Beach ». Pour la troisième fois cette semaine on est surclassées (youhou), on passe d’une chambre standard à une chambre avec vue sur le mer, trop cool!

15h: On part à la découverte du centre-ville de Bournemouth et on en profite pour aller nous acheter de quoi manger pour ce soir (quinoa, avocats, tomates cerise et mangue). C’est une ville très sympa et vivante, il y a beaucoup de jeunes parce qu’il y a une université. On croise quelques écureuils et mouettes dans le parc qu’on traverse. C’est agréable et quand on repart il y a un magnifique ciel bleu.

16h30 : Retour à l’hôtel, on est crevées de cette semaine mais c’est de la bonne fatigue. C’était une semaine magnifique pour nous deux, on a adoré la Jurassic Coast !
Ce soir, petit rituel : douche, articles, réseaux sociaux, carnets, et repas devant Orange is the new black (on est en train de devenir addict à cette série, on a même appelé nos valises par le prénom des personnages principaux #Piper #Lary).
Demain on retourne à Londres et on dort à l’aéroport de Gatwick parce qu’on prend l’avion tôt pour Helsinki samedi matin !

A demain pour de nouvelles aventures Packulinesques,

Océ & Jod 

   

DURDLE DOOR



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *