Jour 24 – 31 Janvier

Jour 24 – 31 Janvier

JURASSIC COAST SOUS LA PLUIE

7h30 : Le réveil sonne.

7h35 : Le réveil re-sonne.

7h45: Il faut se lever, on se prépare et on descend prendre notre petit-déjeuner. C’est un buffet avec des céréales, des fruits, des jus de fruits, des yaourts et du muesli (mais pas floconneux, Vincent si tu nous lis haha), et biensûr des confitures et du beurre salé. On avait aussi le droit à un petit-déjeuné « cuisiné » type oeuf pochés ou english breakfast.

9h45: On retrouve notre petite Cactus après être aller admirer la vue depuis la plage de « Beer », magnifique encore une fois.
On roule en direction de Weymouth, notre prochaine étape. Sur le chemin on s’arrête admirer une vue sublime sur l’Océan, depuis le haut d’une falaise. Malheureusement il pleut des sauts, on prend donc nos photos depuis l’habitable de la voiture. C’est quand même très joli aussi et très différent sous ce temps de tempête !

11h: On approche de Weymouth et on décide de commencer par visiter l’île de Portland, voisine de Weymouth.
Pour y accéder, il faut emprunter un petit pont d’une cinquantaine de mètres (l’île est en fait quasiment une presque-île). Avant ça, on s’arrête voir la plage de « Chesil Beach », c’est une très longue avancée dans le mer mais qui ne touche pas la côte (vous comprenez mieux en voyant les photos). C’était très joli malgré le vent (qu’Océane a d’ailleurs combattu avec bravoure).
On arrive ensuite sur l’île de Portland et on décide de faire le tour en voiture (elle fait environ 4-5 km de long). C’est une île très vallonnée et la route longe la falaise un long moment, ce qui nous offre un paysage magnifique de la mer. Les photos ne reflètent d’ailleurs pas la moitié de ce que l’on a vu).

12h30: On s’arrête sur un parking proche du port d’un des quelques villages de l’île pour pique niquer (toujours dans la voiture). C’est une ville qui nous paraît très habitée et peu sauvage.

13h: Retour à Weymouth pour voir un peu plus la ville et sa plage et poser nos valises dans notre Guest House. On en profite pour aller faire un tour dans le centre-ville qui ne nous paraît pas très grand. Pour être honnête il y a une rue et une avenue qui longe la plage (très jolie soit dit en passant). Ca reste très mignon mais on a vite fais le tour.

14h30: On retourne vers la Guest House pour récupérer les clés de notre chambre après s’être acheter de quoi manger ce soir. On attend 5min la propriétaire qui était partie faire des emplettes et on découvre notre chambre au 2ème étage (avec nos valises évidemment). Elle n’est pas très grande mais ça sera très bien pour une nuit ! C’est rigolo car la salle de bain est commune donc à l’extérieur de la chambre (par chance nous serons les seules à l’utiliser aujourd’hui) mais nous avons quand même des toilettes et un lavabo dans la chambre dans une sorte de placard (comme dans Harry Potter).
On se pose et on prépare un peu notre rendez-vous skype. On profite du temps qu’on a pour écrire nos articles, ça nous permettra peut-être de nous coucher plus tôt ce soir.

17h: C’est l’heure de notre petit point Citeo, tout se passe bien, on est contentes !

18h: Petit rituel du soir, appels, réseaux sociaux, articles, carnets. Ce soir on aura peut-être même le temps de regarder un film ! (chose qui ne nous ait pas arriver depuis une semaine).

Demain direction Bournemouth !
On vous fais des bisous,

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques sur la Jurassic Coast !

Océ&Jod



1 thought on “Jour 24 – 31 Janvier”

  • Hehe, c’est gentil de penser à moi !
    Je suis impressionné, vos journées sont vraiment chargées, vous devez pas vous ennuyer aha !
    Continuez sur cette lancée 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *