Jour 23 : 30 janvier

Jour 23 : 30 janvier

JURASSIC COAST : Here we come !

7h50 : Le réveil sonne à Exmouth. Nous nous réveillons dans notre petite chambre d’hôtel et nous nous préparons pour descendre petit déjeuner. Depuis la table du petit déjeuner, nous avons la vue… sur notre citroën C4 bien garée juste devant (créneau au top!).

9h25 : Nous partons de l’hôtel après avoir fait un peu débouler la valise dans les escaliers (Océane commence à avoir la flemme de la porter partout, mais en prend grand soin tout de même attention). Nous prenons la route direction l’est, et notre premier arrêt est programmé pour « Sandy Bay », un endroit qu’on a vu sur la carte, mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre.

9h50 : Nous arrivons devant une barrière avec un bonhomme qui garde l’entrée d’un lieu dont on ne connait pas trop l’origine. Il est super gentil et nous explique qu’il s’agit de l’entrée d’un grand complexe de mobil-homes totalement fermé en ce moment. On ne peut donc pas avancer en voiture, mais on peut la garer juste avant la barrière et continuer à pieds. Là, on traverse des centaines et des centaines de mobile-homes. On dirait un village entier, mais totalement vide de personnes ! On entend au loin de coups de feu, et on finit par apercevoir au loin qu’un stand de tir se trouve un peu plus loin sur la falaise (Océane fait pas la maligne). On marche jusqu’à la plage…. magnifique ! Une étendue de sable ocre et une falaise rouge éclairée par un beau soleil qui nous gâte ce matin. La vue est incroyable, et nous nous aventurons un peu dans le sable. Quelques chiens et leurs maîtres se promènent dans le sable. Après quelques photos et une bonne bouffe d’air accompagnée d’un bain de soleil, nous retournons vers la voiture. C’était le premier arrêt de la journée !

10h50 : Après avoir repris la route, nous nous arrêtons à « Sidmouth », un village considéré peuplé exclusivement de personnes âgées à la recherche de calme et de bord de mer. Et en effet, nous croisons que des vieilles personnes en balade ! Nous nous garons sur un côté de route après avoir traversé des petites routes sinueuses et vraiment pas larges. La vue est époustouflante encore une fois ! Nous descendons sur la plage de ce village, celle ci recouverte de galets gris, et d’autres falaises se présentent à nous. Encore une fois, c’est magnifique !

11h30 : Nous arrivons à Lyme Regis, la capitale des fossiles de la Jurassic Coast !  C’est un petit village tout tranquille encore peuplé de personnes âgées, avec plein de petites cabanes colorées qui arborent le bord de plage. Les maisons sont toutes mimi, nous nous aventurons un peu dans les rues avant de nous poser dans un petit restaurant pour prendre des forces : ce sera patate au four et salade ! Les gens sont incroyablement gentils et accueillants, ça fait vraiment du bien et on comprend mieux pourquoi les français n’ont pas toujours une très bonne réputation !

13h50 : Nous repartons direction l’est, pour aller observer de nouvelles falaises. Nous faisons un premier arrêt sur un petit parking accessible uniquement par un petit pont en bois, puis nous montons la falaise dans l’herbe pour l’observer de haut. La pluie commence à tomber (ce qui contraste vraiment avec le magnifique temps que nous avons eu jusque là aujourd’hui!). La vue est encore une fois magnifique, la mer est sauvage, les plages sont sauvages, les falaises également. Avant que la pluie ne nous trempe trop, nous redescendons au parking, et nous nous retrouvons avec nos chaussures couvertes de boue bien mouillée à retirer avec un morceau de bois trouvé sur le chemin ! On glisse une petit pièce dans la « Honesty Box » du parking histoire d’être honnête et de payer un peu pour les quelque minutes restées (vu comment la boîte a résonné, je pense que très peu de gens respectent cette « règle »), puis on reprend la route pour aller observer d’autres falaises de l’autre côté.

14h50 : Nous arrivons et nous nous garons dans le petit port de « West Bay ». Nous marchons jusqu’à la plage où nous apercevons des falaises bien différentes des autre observées aujourd’hui ! Celles ci sont très abruptes et forment des piliers de roche naturels semblant se planter dans le sable et faire face à la Bretagne (située à la même longitude). Le temps de profiter de la vue et prendre quelques photos, puis nous prenons le chemin du retour (un peu vers l’ouest, nous revenons sur nos pas car nous logeons près de Lyme Régis où nous étions ce midi, à « BEER »).

16h : Un petit arrêt dans un supermarché pas loin pour s’acheter de quoi manger dans la chambre ce soir et observer les emballages dans un grand supermarché (on ne lâche rien hein!), puis nous arrivons au « Anchor Inn » de Beer. Nous sommes encore une fois très bien accueillies (les deux monsieurs de la réception nous montent même nos valises au premier étage et nous conseillent de seulement les pousser pour redescendre demain). La chambre est petite mais mignonne, le seul hic : la salle de bain (privée que pour nous beinsûr) est de l’autre côté du palier et nous devons sortir de la chambre pour y aller !

16h30->20h30 : Le travail reprend, et ce soir, ça a été intense. On  n’a pas levé les eux du clavier une seconde ! Demain, nous avons un RDV skype avec CITEO et nous avions encore du travail. On vous raconte surtout nos aventures touristiques dans le blog, mais le travail est très présent et prend une grande partie de nos journées.

21h : Nous nous préparons des petits wraps houmous/avocat/feta/salade dans la chambre, les yeux bien fatigués, puis nous allons vite écrire et nous coucher. Demain, il nous attend encore beaucoup de visite et de travail (RDV skype), alors le réveil va sonner assez tôt !

 

A très vite pour de nouvelles aventures packulinesques !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *