Jour 2 : 9 janvier 2018

Jour 2 : 9 janvier 2018

8h : La lumière du jour nous réveille toutes les deux (on expliquera aux anglais ce que sont des volets un jour). Bilan de la nuit : pas trop mal pour la première ! La couette est confortable.

10h : Départ pour Londres ! On prend donc le métro près de chez nous, à Clapham North, direction « Victoria Station ». Après 20min de transports, nous arrivons sur Victoria Street. Une rue remplie de super petits cafés/restos trop beaux sûrement trop bons (un resto italien nommé « zizzi » nous marque particulièrement).

10h30 : LE BOULOT COMMENCE ! Hé oui, parce qu’on est bien là pour taffer. On se rend donc dans notre premier supermarché de centre ville, nommé « Little Waitrose » à la recherche d’emballages. En gros, nous passons une grosse bonne demi-heure à scruter les rayons, toucher à tous les produits et prendre des photos d’emballages nous semblant innovants, différents, étranges… Bonne nouvelle du jour : il y en a ! 😉

Sans chemin prédéfini, nous nous sommes laissées guidées par le crachat anglais en errant dans les rues (toujours un oeil sur les poubelles biensûr, parce que ça aussi ça fait partie du boulot). Nous passons donc devant de belles maisons en briques rouges au milieu de bâtiments modernes avant d’arriver dans le quartier du Parlement Square (en apercevant BigBen en travaux).

11h45 : ATTENTION MOMENT EPIQUE DU JOUR : En voulant se rendre à Picadilly Circus, nous traversons le joli parc de Saint James. Rempli d’écureuils, d’oies, de canards…. de PIGEONS ! Dont un super malin qui se JETA sur la capuche d’Océ, alors prise de panique et d’une envie soudaine de douche décapante et de gel hydroalcoolique (l’envie de se raser la tête était proche). 🐦 🐿

Pas loin, un deuxième supermarché nous attend . Merci aux passages piétons qui nous aident à regarder du bon côté de la route (ils peuvent pas faire comme tout le monde ces anglais?) 🚗

13h : Notre premier repas dans Londres ! A « Prêt à manger », à base de bonnes salades Heathly 🥦 (et un cheesecake au citron…)

Dernier supermarché pour nous aujourd’hui, un célèbre « Mark & Spencer » avant de prendre le chemin du retour pour un bilan de nos trouvailles du jour !

Ce soir, ce sera Pitch Perfect 2 (deuxième partie) et tortellinis fourrés au chèvre.

A demain pour de nouvelles aventures,

Jod&Océ

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *