Jour 19 – 26 Janvier

Jour 19 – 26 Janvier

HELLO BRISTOL !

7h22: Le réveil d’Océane sonne.

7h40: On se lève, on se prépare et on petit-déjeune en essayant de terminer les restes pour ne pas gâcher et ne pas avoir trop de nourriture dans nos valises (oui on se fait des tartines de yaourt, mais c’est super bon haha). On range l’appartement, nos affaires et on nettoie un peu avant de partir prendre notre train. (On finit de faire sécher nos chaussettes qui n’avaient toujours pas séchées après 48h en allumant le four et en les accrochant dans la cuisine).

9h40: C’est parti, au revoir petit appartement ! On part avec nos grosses valises en direction de la gare de Moor Street (une des 2 gares à Birmingham). En arrivant, on regarde le panneau d’affichage et bizarrement notre train n’apparait pas… normal, on partait en fait de la gare de New Street ! Heureusement on avait pris de l’avance et la gare est à quelques mètres de celle-là.

11h17 : Byebye Birmingham, Hello Bristol ! Notre train part et on est soulagées de poser un peu nos valises et nos sacs à dos ! On mange nos super piques-niques de ouf à base de falafels, avocat, chèvre et crêpes !

12h42: Bien arrivées, on attend un peu à la gare le temps que notre Airbnb soit près. On marche jusque là bas (environ 15min de la gare) et on arrive devant une petite porte avec un code. C’est le airbnb le plus fou de notre périple : un camping d’intérieur, oui oui vous avez bien lu. On campe dans une caravane vintage turquoise et blanche. Elle est toute petite avec une kitchenette, un petit canapé qui nous sert à poser nos affaires et un super lit king size dans lequel on peut toutes les deux s’étaler, ça c’est le top. On a même un jardin intérieur en faux gazon avec des fatboys. Il y a 5 cinq caravanes dans le hangar, elles sont presque toutes occupées.

15h: Après nous être installées et avoir rechargé les batteries de nos téléphones, on part pour le centre-ville. On doit faire un détour parce qu’il y a des travaux près de notre airbnb. On découvre un petit canal très joli avec des péniches et pleins de petits restaurants et bars sur les quais. Il y a beaucoup de petits ponts dans cette ville et beaucoup de monde circule à vélo !
On se balade dans les rues, on passe près d’un parc, de deux jolies cathédrales, on monte une grande rue très raide (elle aussi bordée de pleins de restaurants et endroits en tous genres pour prendre des goûters). Pendant notre balade on passe devant l’université (ou les universités) de Bristol. On est impressionnées, c’est un magnifique bâtiment très ancien : ils ont de la chance leurs étudiants !
On comprend pourquoi on croise beaucoup de jeunes et ça fait plaisir parce que ça rend très accueillante, vivante, dynamique : il y a du monde dans les rues, les restaurants et les bars ! Ca nous change de Birmingham ! Même si on doit avouer que la ville n’est pas magnifique, elle a son petit charme !

18h30: C’est l’heure de manger pour nous (et pour pas mal d’Anglais apparemment). On n’a pas envie de rentrer trop tard alors on s’arrête dans un petit restaurant/fast food qui fait de la nourriture épicée (on l’aura bien remarqué après être sorties avec la bouche en feu) : pita garnie pour Océane et salade pour Jodie (le dessert sera glacé pour nous deux pour tenter d’éteindre le feu qui brûle nos bouches).

19h30: On rentre en Uber parce qu’il fait nuit et le airbnb est assez loin de la où on se trouve.
Petit rituel du soir (un peu plus tard que d’habitude aujourd’hui). Demain il pleut des cordes à Bristol, on verra en se réveillant comment organiser notre journée pour pouvoir visiter la partie de la ville qu’on a pas encore vue !

A demain pour de nouvelles aventures Packulinesques,

Océ&Jod

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *