Jour 18 : 25 Janvier

Jour 18 : 25 Janvier

Cadbury world here we are !

8h: nous nous réveillons tout doucement pour une nouvelle journée à Birmingham (et la dernière !). Un petit déjeuner à base de crêpes nous attend ! Ce matin, Jodie travaille un peu sur les documents, Océane prépare les emballages pour le colis à envoyer à CITEO.

11h: il est déjà l’heure de manger (oui ca fait un peu tot oups…) mais nous partons de l’appartement à 11h30!! Nous mangeons les restes de pâtes et riz (bienvenue, t’as le choix entre pâtes et riz!), avec une bonne sauce tomate.

11h30: direction Victoria Square pour se rendre à la poste ! Nous arrivons dans une poste énorme au fonctionnement très différent du notre ! On choisit la taille du colis qu’il nous faut (qui finalement ne sera pas la bonne on a du changer a la fin), on remplit nos emballages, puis on pèse sur une machine qui va nous dire combien payer. Przmier colis de nos trouvailles envoyé !

13h: Nous arrivons gare de Moor Street pour prendre le train direction « Bournville », la ville ou se trouve l’usine Cadbury (le chocolaaaaat). Nous arrivons dans un petit village assez mignon, et nous contournons l’usine immense pour arriver a la partie que l’on peut visiter : Cadbury world. d’exterieur L’usine ressemble un peu a une prison mais une douce odeur de cacao nous signale qu’on est au bon endroit.

13h30: nous rentrons dans le parc! Une salle nous apparends l’histoire du chocolat, l’histoire de Cadbury, de l’ecolutio De la marque… On apprend alors que la ville de « Bournville » a totalement été contruite autour de l’usine et pour créer un véritable village pour les employés. C’est immense !

14h30: nous avons le droit de goûter du chocolat fondu avec des boules qui croustillent… miam! Et nous prenons une photos de nous sur un fond vert, pour pouvoir avoir nos têtes sur un emballage de chocolat Cadbury!!

15h: Nous entrons dans le cinéma 4D où une super attraction nous attend !

15h30: il est temps de rentrer pour nous! Sous la pluie Biensur sinon c’est pas drôle… on s’est un peu crues dans Charlie et la Chocolaterie aujourd’hui ! C’était Top !

16h30: De retour a l’appart, c’est douche, rangement d’affaires, ecriture, et….. constatation que nos affaires lavées hier a la main sont très lentes à sécher.

A demain pour le départ vers une nouvelle ville d’Angleterre !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *