Jour 16 – 23 Janvier

Valpak & Stratford-Upon-Avon

Bonjour !

7h15 : Ce matin, nous nous réveillons assez tôt pour notre premier jour de RDV dans un éco-organisme étranger. Nous nous préparons pour prendre un train à 9h pour STRATFORD-UPON-AVON, nous prenons donc un Uber jusqu’à la gare puis un train direction le sud de Birmingham !

10h : Nous arrivons dans la petite ville de Stratford upon avon, qui possède le même nombre d’habitants que Chambéry. Le taxi que nous avions appelé hier nous attend (premier vrai taxi pour Jodie!). Nous arrivons un peu en avance devant Valpak, l’éco-organisme est situé dans une sorte de grosse maison dans une zone industrielle. Nous rentrons dans le bâtiment, très bien accueillies pour une petite dame à l’accueil. Hannah, notre interlocutrice, vient nous chercher après quelques minutes d’attente et nous emmène dans une salle de réunion. Elle est accompagnée de Ben, et tous deux sont super bien habillés alors que nous sommes en jean/sacs à dos. Un peu impressionnées, le RDV commence. Ils nous présentent la société, son fonctionnement… Heureusement que nous enregistrons absolument tout le RDV car leur accent prononcé et leur débit de parole nous fait un peu perdre la tête, mais pas d’inquiétude : nous comprenons presque tout. Le RDV se déroule bien et nous finissons par pouvoir poser nos questions et discuter autour du sujet des éco-organismes. Ils nous proposent même à boire et à manger (ils avaient commandé des plateaux traiteur!), mais on n’a peu mangé, un peu impressionnées et pas envie de nous gaver devant eux ! La fin de la discussion est super fluide et nous discutons des différences entre nos pays autour de « pains surprises ». Notre taxi nous attend pour le retour alors nous prenons congé, en sortant, nous sommes hyper contentes de ce RDV et assez fières (même si nous aurions aimé que notre anglais soit plus fluide…).

12h30 : Nous demandons à notre chauffeur de nous déposer au centre ville pour découvrir un peu Stratford Upon Avon. Nous découvrons un village vraiment joli, on vous laisse voir par vous même avec les photos ci-dessous. C’est la ville de naissance de William Shakespeare et nous passons devant sa maison ! Nous nous arrêtons dans un « Boston Tea Party » pour manger un bout (nous avions seulement grignoté chez Valpak), nous reprenons le chemin de la gare pour rentrer à Birmingham.

15h45 : Nous sommes à l’appartement. On commence à travailler (envoi de mails, rédaction de compte-rendus… etc.)

17h30 : Problème du jour : on reçoit un mail de confirmation de réservation pour la location de voiture de la semaine prochaine (roadtrip dans le sud de l’Angleterre), et on s’est trompé dans les dates. On se connecte donc sur le site pour faire la modification, on l’exécute avec l’aide d’une certaine « Amandine » sur le « chat » du site, et nous demande si on a bien + de 23 ans…. En gros : on risque de ne pas pouvoir récupérer de voiture à cause de notre âge. La galère commence…?

18h30 : On annule la réservation de la voiture (sans frais, et avec remboursement intégral), et on en loue une autre où les conducteurs de 21 ans sont acceptés, mais deux fois plus cher. Tout est réglé !

A bientôt pour des aventures packulinesques !

2 thoughts on “Jour 16 – 23 Janvier”

• Félicitations pour votre RDV les filles hehe, c’est le métier qui rentre !
    Votre blog est super bien écrit, c’est vraiment agréable à lire, j’en redemande !
    Par contre, les photos que vous mettez à la fin des articles apparaissent toutes petites, c’est dommage qu’on ne puisse pas les « ouvrir » en grand. Par chance, je vous suis sur Instagram, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
    Continuez de nous faire visiter l’Angleterre, ça nous donnera des idées de voyage 😘.
    Gros bisous à toutes les deux !

• Merci Vinc, on est contentes que ça te plaise ! Oui, malheureusement on ne peut pas ouvrir les photos en grand avec ce site…
      Pleins de bisous et à dans 19 jours 😀 !!!