Jour 14 – 21 Janvier

Jour 14 – 21 Janvier

BRUNCH, PLUIE & CANAUX A BIRMINGHAM

9h30: On se réveille et on se prépare pour aller prendre un petit brunch en centre-ville dans le restaurant « Boston Tea Party » repéré sur internet la veille par Océane. Dehors il neige à gros flocons et ça tient sur la route !

11h : Nous arrivons au restaurant, on prend le temps d’étudier le menu en long en large et en travers et il y a tellement de choses appétissantes qu’on ne sait pas quoi choisir. Finalement on se décide et on commande (cf. photos). On n’est vraiment pas déçus, tout est délicieux et très beau ! On passe un super bon moment.

12h30: On prend un Uber direction le château de Birmingham « Aston Hall ». Il se trouve en dehors du centre-ville, en face du stade de foot qui porte le même nom.
Il pleut, il fait très froid, il n’y a personne et on ne peut voir le château que de l’extérieur car il n’ouvre que 3 jours dans la semaine. Autant vous dire qu’on est restés 5min le temps de prendre quelques photos et on a fait demi-tour. Le château est quand même assez joli !

13h: Notre Uber nous dépose tout près d’un quartier de Birmingham qu’on avait pas encore visité. On se méfie un peu et on ne s’attend à rien d’exceptionnel. Bonne surprise, c’est très joli! C’est un quartier caché par les murs en briques des maisons dans lequel on découvre de très jolis canaux et des péniches toutes colorées. C’est très ancien et pittoresque et on peut se balader le long des quais, on a tous les 3 beaucoup aimé. On remonte ensuite par des escaliers qui nous amène à des petits restaurants sympas, on se dit que ça doit être vraiment cool en été.
On reprend le chemin de l’appartement,qui est finalement juste à coté des canaux (mais ils sont bien cachés), avec une meilleure impression sur la ville. On vous avoue quand même qu’on a du mal à cerner la ville, c’est très bizarre pour une ville qui est censé être la 2ème plus grande d’Angleterre.

14h30: On se pose et on essaye de se réchauffer, on trie nos photos devant un petit film (Shrek 3 pour les intéressés). Puis Malcom et Océane vont nous acheter quelques petites choses pour l’apéro de ce soir. (merci Malcom).

19h: Carnets, blog, réseaux sociaux, préparation de l’apéro et du repas. Une bonne petite soirée en prévision !

A demain pour de nouvelles aventures Packulinesques,

Océ&Jod



1 thought on “Jour 14 – 21 Janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *