Jour 13 – 20 Janvier

Jour 13 – 20 Janvier

La ville aux briques rouges

9h30 : Réveil (oui on s’est accordés une petite grasse matinée aujourd’hui). On prend notre petit-déjeuner, on se prépare et on organise notre journée à Birmingham.
Finalement, on décide de manger à l’appartement ce midi et de partir en vadrouille en début d’après-midi parce qu’il ne fait pas très beau (il a même neigé : youhou).

13h30: Après le repas, nous partons pour le centre-ville de Birmingham à pied. On est à une vingtaine de minutes du centre.
Nous arrivons sur une grande place où se trouve l’hôtel de ville et le palais de justice. Les bâtiments sont assez jolis mais pas tellement mis en valeur car un peu sales.
On fait le tour de la mairie et on tombe sur le musée de Birmingham que l’on visite rapidement (l’entrée est gratuite, c’est plutôt bien!). On passe notamment par l’exposition sur l’histoire de Birmingham puis une autre éphémère dans un tout autre style: sur le Coming out. L’architecture intérieure du bâtiment est particulière mais très agréable (vous jugerez par vous même sur les photos).
On se dirige ensuite vers le quartier des Joaliers après avoir vu sur internet que c’était un des quartiers les plus sympas et anciens de Birmingham. Ce n’est pas exactement le ressenti qu’on a eu… en effet, les maisons sont en briques rouges, c’est assez joli mais les rues sont désertes et les bijouteries donnent tout sauf envie de rentrer à l’intérieur. Avec le temps gris qu’il fait, c’est assez triste et ne nous donne pas une très bonne impression.
Après cette petite déception, nous commençons à nous dire que cette ville n’est décidément pas très intéressante à visiter et en venons même à la comparer à Saint-Etienne (oui je vous assure…Birmingham est quand même un peu plus sympa haha).

16h30: Nous continuons notre chemin vers une rue que nous avions aperçu un peu plus tôt depuis la place de la Mairie, qui avait l’air « animée ».
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu le monde dans cette rue. Alléluia, des gens habitent bien dans cette ville ! Ils aiment juste faire du shopping les jours de mauvais temps, mais sont bel et bien là!
Rassurés, nous parcourons cette rue marchande en empruntant d’autres petites ruelles perpendiculaires à celle-ci, assez jolies !

17h: L’avenue débouche sur le centre commercial « Bull Ring » par lequel nous étions passés la veille. Nous décidons d’y retourner pour prendre notre goûter et nous laissons tenter par un donut au chocolat de chez Krispy Kreme dans le grand magasin « Selfriges & Co ». Nous n’avions jamais gouté et avons toutes les deux trouvés qu’ils étaient très bons.

18h: C’est l’heure de rentrer !

18h30 : Petit rituel du soir, cuisine (croques monsieur), blog, carnet, douche et film !

A demain pour de nouvelles aventures Packulinesques,

Océ & Jod

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *