Jour 126 – 14 mai

Jour 126 – 14 mai

JOUR 5 – FIRENZE

Nous prenons un super petit-déjeuner buffet (tout maison) dans le restaurant de la maison d’hôte. Il y a de super gâteaux faits maison et plein d’autres choses trop cool !
Nous partons assez tôt et prenons la route direction Florence ! Aujourd’hui il ne fait pas super beau mais ils avaient annoncé de la pluie, c’est toujours mieux !

Nous arrivons vers 10h30-11h et trouvons une place proche du centre-ville assez facilement. Nous nous baladons dans les rues de la ville sans trop savoir vers où on va mais c’est ce qui fait le charme de la promenade ! Nous passons par le Duomo (magnifique cathédrale) mais il y a énormément de monde, le Ponte Vecchio et ses nombreuses bijouteries puis nous passons dans des rues commerçantes et des plus petites rues jusqu’à la Synagogue, elle aussi très belle.
Ce midi nous mangeons de délicieuses gnocchis (tomates basilic pour Océane et pesto pour Jodie) dans un restaurant en terrasse.
Florence est une très belle ville mais nous ne sommes pas aussi enthousiaste que pour les villes & villages que nous avons vu précédemment, nous sommes moins sensibles à son charme peut-être parce que c’est une plus grande ville ! Elle reste tout de même très belle.

Vers 15h nous reprenons la voiture pour aller la garer au airbnb un peu excentré (mais pas trop mal placé quand même). La chambre est super et la maison de ville aussi, nous avons même accès au petit jardin depuis notre chambre.
Nous prenons du temps pour travailler et ce soir nous partons manger dans un petit restaurant proche du airbnb, nous prenons toutes les deux une salade composée, ça fait du bien !

Demain matin nous partons pour la Spezia (proche des Cinque Terre),

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *