Jour 125 – 13 mai

Jour 125 – 13 mai

Jour 4 – SAN GIMIGNANO, CERTALDO & MONTESPEROLI

Ce matin nous nous levons et descendons prendre notre petit-déjeuner dans le restaurant « concept store » voisin de l’hôtel. C’est un buffet, nous mangeons et chargeons la voiture.
Nous partons en direction des petits villages typiques & pittoresques de la Toscane dont San Gimignano et Certaldo.

Nous arrivons à San Gimignano vers 10h20. C’est un petit village médiéval posé sur une colline, dans le même style que Sienne mais beaucoup plus petit ! Il y a déjà du monde (c’est un village très connu et très touristique) et il y a même déjà des gens qui vont la queue pour prendre une glace chez un glacier qui a été meilleur glacier du monde il y a quelques années ! C’est tentant mais il est un peu tôt pour prendre une glace.

Nous nous baladons dans ce joli village et le tour est assez vite fait. Nous passons devant plusieurs musées de la torture, ça a l’air horrible (Océane l’avait fait il y a quelques années), on ne le tente pas.

Vers 11h30 nous reprenons la voiture en direction d’un autre petit village et un peu moins touristique : Certaldo. Nous avons adoré, il a un charme fou, des jolies ruelles pavées, des fleurs et des plantes grimpantes et des terrasses de restaurants magnifique avec vues à couper le souffle sur les vignes et les champs d’oliviers. Ce midi, nous mangeons dans l’un d’eux ! Il s’agit d’un petit restaurant assez chic, nous nous installons sur la terrasse qui a une super vue. La cour du restaurant et la terrasse sont magnifiques et il n’y a que 4 ou 5 tables, on suppose donc que tout est fait maison ! Nous avons donc un super cadre pour manger de super plats : spaghettis à la bolognaise pour Océane et penne au pesto maison pour Jodie. En vue de la qualité des plats, nous nous laissons tenter par un dessert : carrot cake dans une émulsion de lait/crème et millefeuille pour Jodie. DE-LI-CIEUX !

Après ce repas au top nous nous baladons et nous perdons un peu volontairement dans ce petit village. Nous prenons plein de photos, c’est vraiment trop joli, gros coup de coeur pour ce village (et pour la Toscane en général).

Vers 15h nous prenons la route pour Montesperoli, le village dans lequel nous logeons. Ce soir nous dormons dans une chambre d’hôte. Elle se trouve dans un magnifique domaine très au calme, dans la campagne, au milieu des oliviers, c’est magnifique et très apaisant !
Nos hôtes sont trop gentils, comme beaucoup de gens ici d’ailleurs. Nous avons une chambre très mignonne avec une terrasse. Le seul bémol est qu’elle donne sur une partie du restaurant de la maison et qu’aujourd’hui il y a une grosse fête de famille italienne. Autant vous dire qu’il n’est pas facile de se concentrer pour travailler vu le niveau sonore !
Nous parvenons quand même à travailler et avançons bien.
Ce soir nous mangeons au restaurant de la maison d’hôte, les gens sont adorable et on goûte une spécialité toscane : la Ribollita (une soupe de légumes et de pain), c’était très bon !

Demain nous partons pour passer la journée à Florence,

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques,

Océ&Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *