Jour 122 – 10 mai

Jour 122 – 10 mai

ROAD TRIP JOUR 1 – GROSSETO

Ce matin nous nous réveillons chacun de notre coté dans nos airbnb et après avoir ranger nos affaires, nous partons pour la gare de Termini où Malcom, Mathieu et Vincent prennent leur navette pour l’aéroport. A 11h, c’est déjà l’heure des au-revoirs, cette fois-ci ce sont les derniers avant notre retour en France dans 3 semaines !

Nous prenons aussi un métro et un bus pour aller jusqu’à l’aéroport (pas le même que celui des gars) où nous récupérons la voiture que nous louons pour la semaine. Nous mettons bien 1h à arriver à l’aéroport et c’est à ce moment-là que les galères commencent. Nous devons trouver notre loueur de voiture et allons donc demander à l’accueil qui nous indique qu’il faut aller au parking P5 de l’aéroport et qu’une navette viendra nous chercher pour nous emmener au loueur qui est à l’extérieur de l’aéroport. Nous l’écoutons et nous rendons au parking. Bizarre, il n’y a pas d’arrêt de bus. Nous demandons à une hôtesse de l’air qui passe à coté de nous et elle nous indique de prendre une navette qui se trouve à l’entrée de l’aéroport. Nous la suivons et prenons cette navette. Elle nous emmène bien aux loueurs de voitures… mais pas au notre… On appelle notre loueur qui nous indique qu’il faut bien aller attendre une navette au parking P5, soit ce qu’on avait prévu de faire au début. Nous reprenons la navette dans l’autre sens et retournons attendre au parking P5. Au bout de quelques minutes, une navette arrive, ouuuuf, on a cru qu’on n’y arriverait jamais ! Effectivement le loueur est à l’extérieur de l’aéroport : à 3km !

Nous avons perdu du temps mais tout va bien et nous récupérons une super Seat Ibiza au lieu d’une Fiat panda, plutôt cool !

C’est parti, Océane est la pilote pour cette semaine de road-trip en Toscane, première étape : Grosseto.

 

Nous roulons 2h30 (on casse la croûte dans une station-service pas terrible) et nous arrêtons aux Terme di Saturnia qui sont des thermes et cascades naturelles magnifiques ! (voir photos hehe). La cascade est magnifique et l’eau est super chaude, presque trop ! On se trempe les pieds et on profite du spectacle.

Nous reprenons la route en direction de la maison d’hôte où nous passons la nuit. Elle est vraiment située en pleine campagne, c’est très beau et ça fait du bien d’être dans la nature, ils ont aussi un magnifique chien !

La maison d’hôte s’appelle « Terre del Amore » et on nous attribut la suite « Roméo et Juliette », autant vous dire qu’on a failli avoir un fou rire incontrôlé devant notre hôte quand elle nous a montré la chambre. TOUT est à en forme de cœur : miroirs, tapis et même des petits gâteaux ! Le lit est surélevé et dessous se trouve un tiroir. Devinez ce qui se cache à l’intérieur… un JACUZZI. Hahahah on n’avait jamais vu ça avant. Malheureusement on ne peut pas l’utiliser, à moins de payer un supplément.

 

Vers 19h30, nous repartons vers Grosseto pour voir un peu la ville et pour y manger. Jodie avait vu de jolie photos de la ville sur internet, malheureusement il s’agissait de photos de villages de la province de Grosseto. La ville n’a vraiment rien d’exceptionnel, on ne trouve pas de place de parking où l’on peut rester plus de 15min, nous finissons donc au McDo, alors que nous rêvions de fruits et légumes… c’est raté hehe. Une fois rassasiées, nous rentrons et nous regardons notre série du moment depuis le lit en écrivant et rattrapant un peu notre retard dans nos écritures de carnet et blog (il y a Netflix sur la grande télé dans la chambre).

Demain matin, nous nous levons tôt et nous partons prendre le bateau pour rejoindre l’Île d’Elbe où nous passerons la journée et la nuit !

 

Voici le petit programme de notre road-trip en Toscane :

10 mai : Grosseto
11 mai : île d’Elbe
12 mai : Sienne
13 mai : San Gimignano & petits villages alentours
14-15 mai : Florence
16-17 mai : Les Cinque terres (puis direction Milan pour 1 semaine !)

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques sur les routes de Toscane,

Océ & Jod.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *