Jour 112 – 30 avril

Jour 112 – 30 avril

BUENGIORNO ROMA !

6h15 : Le réveil sonne ! Nous sommes très matinales ce matin parce-qu’on ne veut pas louper notre avion. Et oui, aujourd’hui nous nous envolons pour l’Italie et plus précisément pour sa capitale : Rome !
Nous rangeons nos affaires et descendons prendre notre petit-déjeuner (youhou un petit dej d’hôtel). Nous sommes les premières, c’est encore mieux : le buffet est intacte haha. Il y en a pour tous les goûts.

7h30 : Nous quittons l’hôtel et partons pour la gare. Nous devons simplement prendre un train d’une vingtaine de minutes qui nous emmène direction l’aéroport de Cologne.
Nous sommes, comme à notre habitude, très en avance hehe. C’est mieux comme ça, au moins on est sûres d’avoir notre avion et d’avoir le temps de visiter toutes les boutiques du Duty free.
Le poids de nos valises passe de justesse, mais ça y est, on l’aura fait : on aura réussi à prendre tous nos avions sans souci de bagages ou autre ! (il s’agit aujourd’hui de notre dernier trajet en avion du projet, ça fait bizarre !)

10h30 : Nous sommes dans l’avion, il part avec un peu de retard mais il le rattrapera pendant le vol.
Le pilote n’est pas hyper doux et il y a un peu de turbulences. Ce n’est pas très agréables, on a un peu l’impression d’être dans l’attraction de la tour de la terreur à Disneyland haha.
Par contre, on passe au dessus des Alpes et de nombreux lacs, c’est magnifique, les montagnes sont encore enneigées et Jodie n’était jamais passée au dessus en avion. Magnifique spectacle !
Finalement nous atterissons comme prévu à 12h30.

13h15: Après avoir récupéré nos valises, nous sortons du terminal pour prendre un bus. Il part dans 2min et il faut retourner acheter des tickets. Jodie fait l’aller-retour en sprint et nous arrivons finalement à prendre ce fameux bus ! (heureusement, on aurait attendu presque 1h le suivant…). Le bus passe par des petites routes de campagne, on aperçoit des coquelicots, quelques maisons et on sait tout de suite que l’on est bien arrivées en Italie : ça fait du bien !
Nous prenons un second bus qui nous pose à 5-10min de notre airbnb.
L’appartement est très bien mais très mal isolé et donc très bruyant (surtout que l’on donne coté route).

15h: Nous partons vers le centre-ville. Vous me direz, le centre-ville de Rome, c’est grand ! On choisit plus précisément de partir vers la fontaine de Trévi pour trouver un petit resto en terrasse. On commence à avoir très faim, on n’a pas encore mangé le repas du midi.
Après avoir acheté nos cartes de métro nous prenons la ligne A et tentons de trouver la fontaine sans nos GPS. C’est un échec. Océ sort donc son téléphone pour nous aider un peu. Finalement quelques rues plus loin, la fontaine était fléchée et vu le monde qui marchait dans la rue pour y arriver, nous n’avons eu aucun doute, elle se trouvait bien là.
Nous sommes toutes les deux déjà allé à Rome et avions déjà vu la Fontaine mais elle est toujours aussi belle et très propre ! Il y a aussi toujours autant de monde, ce qui est un peu moins agréable.
Nos estomacs criant famine depuis déjà quelques heures, la mission « trouver un restaurant pâtes ou pizza en terrasse » commença.
Après 30min à chercher sans trouver : parce que ça ne donnait pas envie ou parce qu’ils ne servaient plus de repas à cette heure-là…, nous avons trouvé le Graal ! Une pizzeria en terrasse dans une rue calme, que demande le peuple !
Au menu : pizza 4 fromages pour Océ et pizza Marguerita pour Jodie. Miaaaam ça sent l’Italie !
Par contre on est tombé sur le serveur le plus mou de l’histoire des pizzerias, on a donc décidé de ne pas prendre de dessert et de se prendre une petite glace un peu plus tard.

18h: Nous avons repris le métro et nous arrêtons prendre une glace proche de notre airbnb. 2€ les deux boules de glace et très bonnes en plus ! Nous remontons dans notre airbnb pour prendre nos sacs de courses et une veste et partons faire des courses pour remplir le frigo.

21h: Nous mangeons tard et peu : petite salade tomates, fêta, avocats ! Nous nous couchons pas trop trop tard parce-qu’on est bien fatiguées de notre journée !

A demain pour de nouvelles aventures pack’ulinesques en Italie !

Océ&Jod.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *