Jour 11 – 18 Janvier

Jour 11 – 18 Janvier

Journée toute en émotions 

Cette journée est racontée du point de vue de Jodie, vous allez comprendre pourquoi :

7h30 : Réveil avant l’heure pour nous deux, on n’a pas très bien dormi parce qu’il y a eu beaucoup de vent et donc de bruit cette nuit.

8h : On se lève, on se prépare et on prend un petit-déjeuner léger pour partir pour une destination inconnue pour Océane. Je lui ai dit il y a deux jours que je voulais l’emmener dans un super endroit mais que je voulais garder la surprise. Elle ne se doutait pas du tout de ce qui se tramait…

9h15 : Nous partons en métro jusqu’à l’arrêt « Victoria Station » et nous sortons par la sortie de métro qui arrive dans la gare.
Je fais mine de ne pas savoir où il faut qu’on aille et de chercher l’adresse sur mon téléphone qui soit disant n’arrive pas à se connecter.
Je ne trouve plus beaucoup d’excuse pour la faire patienter quand d’un coup Océane se fait bousculer par un inconnu… pas si inconnu que ça puisqu’il s’agit de son Malcom. Et oui, il était arrivé un jour en avance (et à Londres au lieu de Birmingham) et j’étais la complice de la surprise. Océane n’a pas pu cacher ses émotions, on ne pouvait pas se tromper elle était trop heureuse : mission accomplie pour les soldats Malcom et Jodie.

10h : Nous voulons faire découvrir un maximum de Londres à Malcom en un minimum de temps, on a plutôt été efficace même on n’a évidemment pas pu tout voir. Au programme de la journée :

  • Tower Bridge et les quais de la Tamise.
  • Repas dans un petit restaurant sympa proche du « Borough Market » : un marché couvert avec pleins de stands pour manger ou pour faire ses courses (très joli).
  • Leicester Square, Lego Store (oui c’est trop cool, il y a un Big Ben en lego), Trafalgar Square, Soho, China Town.

14h : Retour au airbnb (en mode ninjas) pour un point avec Citeo sur l’avancement du projet. Tout s’est très bien passées, nous sommes très contentes (Youhouuuuu).

17h : Départ pour Camden Town de nuit. C’est la troisième fois que nous y allons mais nous n’avions pas eu l’occasion de le voir de nuit, c’était très différent et super joli car tout illuminé. Seul bémol, les marchands étaient en train de fermer leurs stands comme les vendeurs de nourriture (ce qui nous a beaucoup plus impacté).
Après cette déception, nous continuons à flâner dans les rues de Camden et nous arrêtons boire un verre dans un rooftop (chauffé) super joli. Il y a du faux lierre et des guirlandes lumineuses qui grimpent le long des palissades et  jusqu’au-dessus de nos têtes. On passe vraiment un super moment et avec en bonus un chanteur avec une voix incroyable dans le bar !

19h30 : Nous cherchons désespérément un endroit où manger et finissons par aller… au Mc Do. On goûte les spécialités locales nous !

20h30 : Retour au airbnb, rangement et bagages. Demain on quitte Londres pour la ville de Birmingham (au Nord de Londres).

A demain pour de nouvelles aventures packulinesques

Océ&Jod



1 thought on “Jour 11 – 18 Janvier”

  • super Jodie pour la surprise!
    Birmingham a été ma première destination en avion pour rejoindre my pen-friend Judith qui habitait Rugby.
    C’était en 1956 je crois. Je correspond toujours.
    bizavou3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *